Après les premiers tests concluants de Guy Martin au "guidon" de son Infor Rocket Streamliner sur le Lac salé de Bonneville (lire MNC du 11 août 2016 : Guy Martin, pilote Triumph le plus rapide du monde ! ), Triumph annonce que sa nouvelle tentative de battre le record du monde détenu depuis 2010 par Rocky Robinson ( 605,697 km/h ) aura lieu " mi-septembre ".
Après les premiers tests concluants de Guy Martin au "guidon" de son Infor Rocket Streamliner sur le Lac salé de Bonneville (lire MNC du 11 août 2016 : Guy Martin, pilote Triumph le plus rapide du monde !), Triumph annonce que sa nouvelle tentative de battre le record du monde détenu depuis 2010 par Rocky Robinson (605,697 km/h) aura lieu "mi-septembre".
En roulant à 441,18 km/h début août, Guy Martin avait alors battu le record "maison" (395 km/h) qui remontait à 1970, mais les conditions météo n'étaient pas optimales.
"On a bien bossé pendant notre semaine de test à Bonneville et on est en mesure de poursuivre notre tentative de record, mais bien que les conditions aient été parmi les meilleures de ces dernières années, on sentait qu'il y avait encore une marge de progression", explique le designer de l'Infor Rocket Streamliner, Matt Markstaller : “quand on part à la conquête d'un tel record sur deux-roues, les conditions doivent être aussi parfaites que possible pour nous donner le maximum de chances d'atteindre la vitesse nécessaire. Le fait d'attendre quelques semaines nous donnera de meilleures conditions".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.