Le passage d'Aleix Espargaro de Suzuki à Aprilia a été confirmé en marge du GP des Pays-Bas 2016 , marquant une étape importante dans le mercato MotoGP dans la mesure où la RS-GP était le dernier guidon officiel disponible. L'espagnol, très déçu de son traitement chez Suzuki qui l'a remplacé par Alex Rins , a signé
Le passage d'Aleix Espargaro de Suzuki à Aprilia a été confirmé en marge du GP des Pays-Bas 2016, marquant une étape importante dans le mercato MotoGP dans la mesure où la RS-GP était le dernier guidon officiel disponible. L'espagnol, très déçu de son traitement chez Suzuki qui l'a remplacé par Alex Rins, a signé un contrat de deux ans avec le team Aprilia Gresini (2017 et 2018).
"Aprilia-xit" pour Bradl et Bautista !
L'embauche de l'espagnol pour les deux saisons à venir confirme par ailleurs le départ - forcé -des actuels pilotes Aprilia, Stefan Bradl et Alvaro Bautista, puisque le contrat du britannique Sam Lowes prévoit qu'il quittera le Moto2 pour rejoindre l'équipe officielle du blason de Noale en MotoGP l'an prochain. Pour rebondir, Bradl envisage un retour en Moto2, tandis que Bautista examinerait - avec très peu d'entrain... - une reconversion en WSBK, auprès notamment du team Ducati.
"Le recrutement d’Aleix Espargaró est une étape importante pour le programme de développement d’Aprilia, qui compte continuer à gagner en compétitivité suite aux progrès réalisés en 2016 et réaffirme l’engagement du groupe Piaggio dans un projet sportif et technologique visant l’excellence sur les circuits comme sur la route", précise Aprilia dont le puissant soutien du groupe italien ne suffit pas pour le moment à occuper les avant-postes avec une RS-GP en perpétuel développement.
Ça roule - fort - pour Espargaro |
|
|
Né à Granollers, à côté de Barcelone (Espagne), le 30 juillet 1989, Aleix Espargaro remporte le titre de champion d’Espagne en 125 cc en 2004.
Lors de ses débuts en catégorie reine en 2012, il brille dans la sous-catégorie CRT au guidon, justement, de l'ART développée par Aprilia sur la base de la RSV4 de Superbike. L'espagnol évoluera par conséquent en terrain connu l'an prochain, même si la RS-GP se rapproche désormais d'un vrai prototype MotoGP et non plus d'une version améliorée de la moto de WSBK.
Le n°41 compte actuellement à son palmarès MotoGP deux pole positions et un podium, ainsi qu’une septième place au classement général en 2014. Aussitôt l'annonce officialisée, son jeune frère Pol Espargaro - actuellement sur la M1 Tech3 - a posté sur twitter un photomontage les montrant tous les deux côte à côte sur leur future moto : l'ainé sur l'Aprilia et le cadet sur la KTM !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.