Suzuki vient d'annoncer l'arrivée du pilote espagnol Alex Rins au guidon de la GSX-RR officielle au sein du team Suzuki Ecatar pour 2017 et 2018, aux côtés de l'italien Andrea Iannone qui remplace lui-même Maverick Viñales, parti chez Yamaha avec Valentino Rossi.
Suzuki vient d'annoncer l'arrivée du pilote espagnol Alex Rins au guidon de la GSX-RR officielle au sein du team Suzuki Ecatar pour 2017 et 2018, aux côtés de l'italien Andrea Iannone qui remplace lui-même Maverick Viñales, parti chez Yamaha avec Valentino Rossi.
Aleix Espargaro à la recherche d'un nouveau projet |
|
|
"Conséquence de cette nouvelle signature, la collaboration entre Suzuki et Aleix Espargaró se terminera à la fin de la saison MotoGP 2016", explique le constructeur en se disant "très reconnaissant envers Aleix pour sa contribution au projet MotoGP et au développement de la GSX-RR" et en lui souhaitant "un avenir brillant et victorieux".
Un moment entrouverte, la porte Suzuki se referme donc cette fois pour le français Johann Zarco, actuellement en pourparlers avec team Tech3...
"Un grand pas en avant"
"Je remercie Suzuki Ecstar pour ce grand pas en avant", s'est réjoui Alex Rins en précisant que "pour l'instant, il faut continuer à se battre pour le titre Moto2 avec Pons Racing".
Né à Barcelone le 8 décembre 1995, Rins (20 ans) a commencé la compétition moto à l'âge de 7 ans. Il intègre le championnat du monde à 16 ans en catégorie Moto3 jusqu'en 2014, terminant vice champion du monde en 2013 derrière Maverick Viñales.
En 2015 il passe en Moto2 et termine également deuxième au championnat du monde avec deux victoires, dix podiums, trois pole positions et le titre de "rookie de l'année". Toujours en Moto2 cette année, il mène le classement provisoire avec 116 points devant Sam Lowes (108) et Johann Zarco (106) et profite de la pause avant le GP des Pays-Bas le week-end prochain pour s'initier au paddle surf.
"Une combinaison parfaite pour notre défi"
"Alex Rins est un jeune pilote qui a déjà prouvé l'étendue de son talent en se battant toujours pour les meilleures places au championnat dans toutes les catégories, ce qui en fait le type de pilote qu'on veut soutenir pour le futur", souligne Davide Brivio, team manager de l'équipe Suzuki Ecstar.
"Associer un pilote expérimenté comme Andrea Iannone avec un jeune talent comme Alex crée une combinaison parfaite pour notre défi. On pense que l'association de ces deux pilotes, avec les prochains développements de la Suzuki GSX-RR, peut nous aider à mettre en place un team puissant capable de concourir au plus haut niveau".
"Ce n'a pas été un choix facile", poursuit le team manager italien, "et nous sommes désolés pour Aleix (Espargaro, NDLR) que nous voudrions remercier pour son travail et la réelle passion dont il a fait preuve depuis que notre projet a commencé. On lui souhaite le meilleur pour l'avenir, et en attendant on le soutiendra de notre mieux pour essayer d'obtenir les meilleurs résultats jusqu'a la fin de la saison”.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.