A peine descendus des "néo-retros-chicos" Thruxton R et R Nine T (lire notre Duel MNC du 27 avril 2016 : récréa(c)tives ! ), nos essayeurs repartent déjà taquiner du virolo pour opposer la Yamaha XSR900 (la MT-09 déguisée en vintage) et la Triumph Speed Triple S 2016 !
A peine descendus des "néo-retros-chicos" Thruxton R et R Nine T (lire notre Duel MNC du 27 avril 2016 : récréa(c)tives !), nos essayeurs repartent déjà taquiner du virolo pour opposer la Yamaha XSR900 (la MT-09 déguisée en vintage) et la Triumph Speed Triple S 2016 !
Les 3-pattes donnent de la voix ! |
|
|
Placé sous le signe du 3-cylindres en ligne - à écouter ci-dessous -, ce nouveau face à face MNC oppose deux roadsters forts en gueule et en caractère : la XSR900, plus légère (195 contre 212 kg), va-t-elle en profiter pour combler son déficit de 200 cc (850 contre 1050cc) ? C'est ce que les testeurs MNC examinent en ce moment même en taquinant sans temps mort les 140 ch de l'anglaise et les 115 ch de la japonaise...
Mieux équipée et plus distinguée, la Triumph fait carton plein lors de nos habituels examens statiques : étriers radiaux Brembo avec durits tressées, ABS paramétrable et desactivable. Un dispositif plus puissant et facile à doser que les étriers radiaux de la XSR, à durits en caoutchouc.
De même, la fourche et l'amorto à bonbonne séparée de la Speed sont plus haut de gamme et possédent une plage de réglage plus étendue que les périphériques de la Yamaha. De quoi justifier, outre sa finition léchée, son tarif supérieur de 2700 € ? Là encore, MNC travaille d'arrache-pied pour faire la lumière sur cet aspect !
En attendant notre Duel complet, restez connectés sur notre page Facebook pour découvrir nos infos, photos et vidéos en direct !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.