• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2016

En direct du duel Yamaha XSR900 Vs Triumph Speed Triple S

En direct du duel Yamaha XSR900 Vs Triumph Speed Triple S

A peine descendus des "néo-retros-chicos" Thruxton R et R Nine T (lire notre Duel MNC du 27 avril 2016 : récréa(c)tives ! ), nos essayeurs repartent déjà taquiner du virolo pour opposer la Yamaha XSR900 (la MT-09 déguisée en vintage) et la Triumph Speed Triple S 2016 !

Imprimer

A peine descendus des "néo-retros-chicos" Thruxton R et R Nine T (lire notre Duel MNC du 27 avril 2016 : récréa(c)tives !), nos essayeurs repartent déjà taquiner du virolo pour opposer la Yamaha XSR900 (la MT-09 déguisée en vintage) et la Triumph Speed Triple S 2016 !

Les 3-pattes donnent de la voix !

Placé sous le signe du 3-cylindres en ligne - à écouter ci-dessous -, ce nouveau face à face MNC oppose deux roadsters forts en gueule et en caractère : la XSR900, plus légère (195 contre 212 kg), va-t-elle en profiter pour combler son déficit de 200 cc (850 contre 1050cc) ? C'est ce que les testeurs MNC examinent en ce moment même en taquinant sans temps mort les 140 ch de l'anglaise et les 115 ch de la japonaise...

Mieux équipée et plus distinguée, la Triumph fait carton plein lors de nos habituels examens statiques : étriers radiaux Brembo avec durits tressées, ABS paramétrable et desactivable. Un dispositif plus puissant et facile à doser que les étriers radiaux de la XSR, à durits en caoutchouc.

De même, la fourche et l'amorto à bonbonne séparée de la Speed sont plus haut de gamme et possédent une plage de réglage plus étendue que les périphériques de la Yamaha. De quoi justifier, outre sa finition léchée, son tarif supérieur de 2700 € ? Là encore, MNC travaille d'arrache-pied pour faire la lumière sur cet aspect !

En attendant notre Duel complet, restez connectés sur notre page Facebook pour découvrir nos infos, photos et vidéos en direct !

En direct du duel Yamaha XSR900 Vs Triumph Speed Triple S

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Jorge Martin, champion de la Red Bull Rookies Cup 2014 et du MotoGP 2024

Premier pilote indépendant à s'imposer en MotoGP (ère moderne, 4-Temps) sur sa Ducati alignée par le team Pramac, Jorge Martin est soutenu depuis ses débuts par Red Bull. La boisson énergisante revient avec son pilote sur son parcours vers le sacre : blessure en 2021, échec de 2023, travail sur 2024… et un premier ''titre'' en Rookies Cup 2014 ! Portrait.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...