• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9 Roamer et Bobber

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9 Roamer et Bobber

Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six ! ), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.

Imprimer

Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six !), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.

Moto Guzzi dévoile aujourd'hui sur son stand du salon Eicma 2015 deux nouvelles motos baptisées V9 qui pourraient plaire aux aficionados de la marque de Mandello et attirer de nouveaux clients : dans les deux cas, séduire les motards qui trouvaient les petites V7 trop poussives à leur goût.

En 2016, les italiens relancent en effet la production d'un V-Twin (transversal à 90°, what else ?) de 850 cc - mais "entièrement nouveau", jure Moto Guzzi -, "conçu pour atteindre les plus hauts niveaux d'élasticité et de couple".

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

Par rapport au 744 cc employé par la V7 II, le "huit cinquante" ne développe pourtant que de 2 Nm de couple supplémentaires. Mais les 62 Nm seront disponibles "dès 3000 tr/min", estime le constructeur, ce qui doit garantir aux nouvelles motos "caractère, facilité d'utilisation et réponse immédiate aux bas régimes".

Calibrées sur leurs petites soeurs, les V9 pèseraient tout juste 200 kg, "un véritable record dans la catégorie", estime l'aigle italien. Rappelons toutefois que Ducati propose des Scrambler 800 de seulement 186 kg tous pleins faits...

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

La nouvelle gamme V9 se déclinera en 2016 dans deux versions : une traditionnelle "appelée Roamer, qui prend le relais de la légendaire Nevada, membre de la gamme durant plus de deux décennies et populaire grâce à sa grande facilité d'exploitation, que ce soit auprès de motards jeunes ou âgés, des hommes ou des femmes".

À ses côtés, une incontournable "Bobber représente l'âme plus sombre et plus sportive de Moto Guzzi en se contenant de l'essentiel, d'un look complètement noir et de larges pneus montés sur des jantes de 16 pouces", détaillent les italiens.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

Moto Guzzi, qui compte souffler dignement ses 95 bougies l'an prochain en grappillant des parts de marché à la NineT de BMW et aux Classics Triumph, assure avoir porté une attention particulière à la finition et aux choix des matériaux composant ces deux nouvelles motos.

"Des points de soudure sur le nouveau cadre à la peinture du réservoir en métal, Moto Guzzi n'a épargné aucun effort pour instaurer de nouveaux standards en termes de qualité, utilisant de plus en plus de matériaux nobles comme l'aluminium", souligne la marque du groupe Piaggio.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

À l'instar des V7, les V9 reçoivent de série "l'ABS, le contrôle de traction réglable (et désactivable), le système d'antidémarrage codé, un port USB ainsi qu'une nouvelle et complète instrumentation intégrée dans un unique compteur rond".

Les tarifs et dates d'arrivée dans les concessions françaises Moto Guzzi de ces deux V9 ne sont pas connus pour le moment, mais Moto-Net.Com mène l'enquête dans les allées du salon Eicma 2015 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix moto du Qatar 2025 en vidéos

Vexé par sa chute en tête de ''son'' GP des Amériques il y a deux semaines, Marc Marquez a de nouveau et totalement dominé ses adversaires au Qatar, sur un circuit qui lui est moins favorable. Le championnat perd de sa saveur, mais pas les courses qui demeurent animées derrière le n°93… Zarco et Quartararo notamment, régalent leurs fans français !
Qatar 2 commentaires
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE