Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six ! ), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.
Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six !), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.
Moto Guzzi dévoile aujourd'hui sur son stand du salon Eicma 2015 deux nouvelles motos baptisées V9 qui pourraient plaire aux aficionados de la marque de Mandello et attirer de nouveaux clients : dans les deux cas, séduire les motards qui trouvaient les petites V7 trop poussives à leur goût.
En 2016, les italiens relancent en effet la production d'un V-Twin (transversal à 90°, what else ?) de 850 cc - mais "entièrement nouveau", jure Moto Guzzi -, "conçu pour atteindre les plus hauts niveaux d'élasticité et de couple".
Par rapport au 744 cc employé par la V7 II, le "huit cinquante" ne développe pourtant que de 2 Nm de couple supplémentaires. Mais les 62 Nm seront disponibles "dès 3000 tr/min", estime le constructeur, ce qui doit garantir aux nouvelles motos "caractère, facilité d'utilisation et réponse immédiate aux bas régimes".
Calibrées sur leurs petites soeurs, les V9 pèseraient tout juste 200 kg, "un véritable record dans la catégorie", estime l'aigle italien. Rappelons toutefois que Ducati propose des Scrambler 800 de seulement 186 kg tous pleins faits...
La nouvelle gamme V9 se déclinera en 2016 dans deux versions : une traditionnelle "appelée Roamer, qui prend le relais de la légendaire Nevada, membre de la gamme durant plus de deux décennies et populaire grâce à sa grande facilité d'exploitation, que ce soit auprès de motards jeunes ou âgés, des hommes ou des femmes".
À ses côtés, une incontournable "Bobber représente l'âme plus sombre et plus sportive de Moto Guzzi en se contenant de l'essentiel, d'un look complètement noir et de larges pneus montés sur des jantes de 16 pouces", détaillent les italiens.
Moto Guzzi, qui compte souffler dignement ses 95 bougies l'an prochain en grappillant des parts de marché à la NineT de BMW et aux Classics Triumph, assure avoir porté une attention particulière à la finition et aux choix des matériaux composant ces deux nouvelles motos.
"Des points de soudure sur le nouveau cadre à la peinture du réservoir en métal, Moto Guzzi n'a épargné aucun effort pour instaurer de nouveaux standards en termes de qualité, utilisant de plus en plus de matériaux nobles comme l'aluminium", souligne la marque du groupe Piaggio.
À l'instar des V7, les V9 reçoivent de série "l'ABS, le contrôle de traction réglable (et désactivable), le système d'antidémarrage codé, un port USB ainsi qu'une nouvelle et complète instrumentation intégrée dans un unique compteur rond".
Les tarifs et dates d'arrivée dans les concessions françaises Moto Guzzi de ces deux V9 ne sont pas connus pour le moment, mais Moto-Net.Com mène l'enquête dans les allées du salon Eicma 2015 : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.