Aux cotés des nouvelles V9 Roamer et Bobber trônent sur le stand Moto Guzzi du salon EICMA 2015 une V7 Stornello typée Scrambler et un concept très (?) avancé de Bagger, baptisé MGX-21 "Flying Fortress"... Présentations.
Aux cotés des nouvelles V9 Roamer et Bobber trônent sur le stand Moto Guzzi du salon EICMA 2015 une V7 Stornello typée Scrambler et un concept très (?) avancé de Bagger, baptisé MGX-21 "Flying Fortress"... Présentations.
Sur le stand Moto Guzzi, les visiteurs du salon de Milan pourront découvrir dès demain, aux côtés des deux V9, une quatrième déclinaison de la V7 II. Un an après la sérieuse mise à jour des Stone, Speciale et Racer débarque effectivement une inédite "Stornello".
Présentée par Moto Guzzi comme une "véritable" préparation d'usine, cette autre nouveauté 2016 italienne respecte tous les codes du Scrambler : pneus à crampons, jantes à rayons, pot haut et long - de marque Arrows ! -, plaques de course, garde-boue et repose-pieds "off-road" en alu, etc.
D'un point de vue mécanique en revanche, la Stornello ne se différencie en rien du triplé originel. Pour convaincre les clients, elle compte donc avant tout sur son allure et sur son nom emprunté à une 125 commercialisée par la marque italienne entre 1960 et 1974.
Moto Guzzi profite aussi de "son" salon de Milan pour exposer la version finale de son concept (!) MGX-21, un bagger équipé du moteur de California 1400, "le plus gros bicylindre produit en Europe", rappellent fièrement le constructeur.
Cette moto, si elle venait à débarquer sur nos routes, devrait envoyer du lourd... C'est pour cette raison que les italiens ont choisi "Flying Fortress" comme surnom pour leur machine - du futur ? -, en référence aux bombardiers de Boeing, les illustres B-17 !
Armée de sa paire de valises rigides, la forteresse volante italienne "conserve sa spectaculaire roue avant de 21 pouces protégée par son habillage en carbone", détaille le constructeur, "et se caractérise par son haut degré de contenu technologique, dont plusieurs sont brevetés".
Enfin, Moto Guzzi signale que sa V7 II Racer bénéficie de nouveaux graphismes pour 2016, tandis que l'ensemble de la gamme V7 (de deuxième ou première génération) voit son catalogue d'accessoires s'agrandir encore un peu plus.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.