Marc Marquez s'est adjugé le meilleur chrono de la première séance d'essais du GP de Valence (Espagne), finale du championnat du monde MotoGP 2015. L'espagnol précède Lorenzo, Pedrosa, Dovizioso et Rossi, qui partira dernier sur la grille en raison de la pénalité infligée suite à son accrochage avec Marquez en Malaisie.
Marc Marquez s'est adjugé le meilleur chrono de la première séance d'essais du GP de Valence (Espagne), finale du championnat du monde MotoGP 2015. L'espagnol précède Lorenzo, Pedrosa, Dovizioso et Rossi, qui partira dernier sur la grille en raison de la pénalité infligée suite à son accrochage avec Marquez en Malaisie.
Marquez : "l'une des pires semaines de ma vie"
Chronométré en 1'31.250 dans son 17ème tour, Marquez est déjà dans un excellent rythme puisque son temps est inférieur d'un quart de seconde à son propre record du tour en course (1'31.515 en 2014). Concentré et l'air grave, le champion en titre s'est lui aussi vu demander par la FIM et Dorna de ne pas revenir sur "l'incident" de Sepang et a simplement soufflé que "la semaine a été difficile après ce qui s’est passé, c'était l'une des pires de ma vie".
"J’ai fait tout mon possible pour mettre tout ça derrière moi, me concentrer sur mes entraînements et me préparer pour la dernière course de la saison. Nous voulons terminer sur une bonne note et nous devrons travailler dur dès le vendredi pour trouver de bons réglages et avoir une opportunité en course".
Deuxième à 0,184 sec du pilote Honda, Jorge Lorenzo botte lui aussi en touche à chaque demande concernant Sepang, ses déclarations ou ses intentions d'intervenir dans la décision du TAS contre son coéquipier Rossi.
"En ce qui concerne le passé, je voulais juste dire que le geste que j’ai fait sur le podium (le majorquin a pointé le pouce vers le bas quand Rossi a reçu sa coupe, NDLR) était une erreur. Je présente mes excuses pour ce geste et à part cela, je n’ai rien d’autre à dire, je veux maintenant me concentrer sur ce week-end", a déclaré le n°99 qui a néanmoins reconnu que son attitude et son interférence auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) avaient créé des tensions avec Yamaha.
"J’ai toujours dit que je voulais rester chez Yamaha jusqu’à ma retraite mais aussi au-delà, cela ne change pas dans mon esprit. Naturellement tous les mariages passent par des moments de désaccord et il a pu se produire ce genre de choses ces derniers jours, mais nos relations dans le futur resteront les mêmes. Valentino et moi, comme je l’ai toujours dit, formons l’une des meilleurs équipes du monde et je pense que cela ne changera pas", estime Jorgueil, soutenu dans ce sens par son coéquipier.
A noter qu'en raison des vives tensions nées après le "SepangGate", le team officiel Yamaha a décidé d'annuler toutes les festivités prévues pour célébrer ses titres... Une décision forte et lourde de sens de la part du blason d'Iwata, champion du monde constructeur, team et pilote en 2015 ! Reste désormais à savoir qui de Lorenzo ou de Rossi rapportera la couronne à son employeur dimanche après-midi... A suivre naturellement de très, très près tout le week-end sur MNC : restez connectés !
Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du Grand Prix de Valence 2015
Horaires du Grand Prix MotoGP de Valence 2015
Vendredi 6 novembre
Samedi 7 novembre
Dimanche 8 novembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.