C'est finalement à Dani Pedrosa que revient la pole position du Grand Prix de Malaisie 2015, nouveau record absolu du tracé de Sepang à la clé. Chronométré en 1'59.053, l'espagnol améliore d'une demi-seconde le record posté ce matin par Lorenzo, "seulement" 4ème des qualifications malgré sa domination pendant dominé les essais…
C'est finalement à Dani Pedrosa que revient la pole positon du Grand Prix de Malaisie 2015, nouveau record absolu du tracé de Sepang à la clé. Chronométré en 1'59.053, l'espagnol améliore d'une demi-seconde le record posté ce matin par Lorenzo, "seulement" 4ème des qualifications malgré sa domination pendant dominé les essais.
Dani Pedrosa décroche la pole positon pour la première fois depuis le GP de Catalogne 2014. Il s'élancera devant son coéquipier Marc Marquez, dont les tensions avec Valentino Rossi semblent toujours aussi vives comme la suggère le comportement de l'italien lorsque l'officiel Honda a tenté de prendre sa roue en FP3…
Valentino Rossi, justement, complète la première ligne à 0,673 sec de la pole. Le leader du championnat précède d'un souffle- 0,011 sec ! - son coéquipier Jorge Lorenzo, moins rapide en qualifications qu'en FP3 : 1'59.737 contre 1'59.544 ce matin. Le majorquin a-t-il été refroidi par sa chute sans gravité en FP4, juste avant les qualifs ?
Cal Crutchlow s'élancera de la cinquième position devant Iannone, Dovizioso, Vinales et Smith. Loris Baz est 20ème sur la grille, Mike di Meglio 23ème.
Qualifs Moto3 : Antonelli en pole, Kent 6ème
Niccolo Antonelli s'élancera depuis la pole position du Grand Prix de Malaisie devant Jorge Navarro, coéquipier de Fabio Quartararo qui est forfait en raison de sa blessure à la cheville. Le portugais Miguel Oliveira complète la première ligne.
Dany Kent s'est qualifié sixième. Tombé en Australie alors que le titre était à sa portée, le leader du championnat peut être sacré à à Sepang "simplement" en terminant dans le top 5, quel que soit le résultat d'Oliveira qui le suit au classement avec 40 points de retard. Kent deviendrait alors le premier champion du monde puis Barry Sheene en 1977.
Qualifs Moto2 : Lüthi en pole pour la première fois depuis début 2012 !
Souvent très rapide au chrono mais en difficulté dès que le grip des pneus baisse, Tom Lüthi a le potentiel pour dominer en Moto2. Le suisse le prouve en remportant la pole position du GP de Malaise devant le champion du monde avec 0,127 sec d'avance sur Johann Zarco et presque une demi-seconde sur Alex Rins.
Pour la première fois de la saison, le n°12 partira en tête de la première ligne, sa meilleure qualification ne l'ayant amené cette année qu'à la troisième place en Argentine et à la seconde au Japon. Lüthi essaiera d'en profiter pour renouer avec la victoire qui lui échappe depuis le GP de France 2015...
Il s'agit de la première pole du pilote Interwetten depuis le GP du Qatar… 2012, soit il y a près de quatre ans. Toujours insatisfait de sa Mistral, Louis Rossi s'élancera quant à lui de la 22ème position.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix de Sepang 2015
Les records MotoGP à Sepang
Horaires du Grand Prix MotoGP de Malaisie 2015 (heure de Paris)
Dimanche 25 octobre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.