Yamaha rappelle ses scooters X-Max 125 et X-Max 300 pour un risque de rupture du levier de frein avant, comme sur les MT-03 et YZF-R3. Au total, 426 modèles sont concernés en France. Explications.
Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire du levier de frein avant des Xmax 300 et Xmax 125, en raison d'un risque de casse.
"Dans certaines circonstances, le levier de frein avant peut casser lors de l'utilisation en raison d'une porosité formée par un matériau non saturé lors du processus de moulage à basse température sans pression", explique le constructeur qui avait déjà connu le même problème sur les MT-03 et YZF-R3 : "une enquête plus poussée a révélé que ces leviers suspects auraient dû être identifiés au cours du processus de test et mis au rebut, mais ils se sont accidentellement retrouvés sur la chaîne de production en raison d'un cycle incorrect".
"Lors d'un usage normal, le levier de frein ne peut pas casser", précise toutefois la marque japonaise qui invite les possesseurs de ces scooters à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement au contrôle du marquage de production du levier de frein avant et à son remplacement si nécessaire.
.
.
.