Alors qu'un Xmax 300 s'intercale déjà entre le Xmax 125 et le(s) Tmax 530, Yamaha a décidé de consolider son offre - et sa mainmise - sur le segment des scooters sportifs en mettant à jour son Xmax 400 pour 2018 ! Présentation.
La récente montée en cylindrée du Xmax 250/300 pouvait laisser placer un doute quant à la conservation du Xmax 400 au sein du catalogue Yamaha. Aujourd'hui, la firme aux trois diapasons - et aux trois maxiscooters sportifs ! - clarifie la situation : une version 2018 est au programme dès cette rentrée...
Lancé en 2013, le Xmax 400 se différencie toujours de son petit frère par ses doubles rations de freins à disque sur la roue avant, d'arbre à cames en tête sous le couvre-culasses et de casques intégraux dans le coffre. Pour 2018 il gagne encore en "distinction" !
Alors qu'il conserve tel quel son monocylindre, le nouveau scooter "quatre-cents" s'offre un lifting - on lui donnerait facile 100 cc de moins -, une bulle et un guidon (!) réglables sur deux hauteurs, un démarrage par clé électronique sans contact, ainsi qu'un inédit contrôle de traction.
D'après la balance du constructeur, le X-max 400 2018 (210 kg) a perdu cing kilogrammes par rapport à la précédente version... Mais il perd dans le même temps un litre de contenance de réservoir (13 l). En se fiant à la consommation annoncée par Yamaha, l'autonomie atteint tout de même les 311 km. De quoi tenir une semaine... ou partir en week-end ?
Le tarif de ce maxiscooter attendu en septembre 2017 dans les concessions Yamaha en France n'est pas encore dévoilé. L'ancien modèle s'affichait à 6 599 €, mais ses nouveaux attributs "2018" risquent d'élever la facture. Raisonnablement ou copieusement ? Restez connectés.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.