• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS LE PANARD
Paris, le 22 août 2018

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

Blessé à l'entrainement il y a une semaine, Tom Sykes doit faire l'impasse sur les essais de Portimao programmés ces jeudi et vendredi. L'équipe du Ninja n°66 sera néanmoins présente pour préparer la prochaine épreuve portugaise et la fin de saison. Allo, Leon Haslam ?

Imprimer

Il y a une petite semaine, Tom Sykes postait sur les réseaux sociaux la photo de ses deux pieds : outre les chaussettes trop petites, ses fans notaient avec inquiétude que la cheville droite du Ninja n°66 était salement enflée... Gardé alors secret, le diagnostic n'était hélas pas bon du tout.

Des examens médicaux menés au Royaume-Uni puis en Espagne ont mis en évidence "une rupture du ligament antérieur reliant l'astragale et le péroné, délaminage de ce dernier et avec insertion du ligament ", rapporte son team... et tente de traduire MNC !

 

The right ankle might just need a little ice.!!

Une publication partagée par Tom Sykes (@tom66sykes) le 15 Août 2018 à 3 :31 PDT

"C'est dommage de manquer ce test, car l'écart (sur les leaders, NDLR) est important cette saison", regrette Sykes, quatrième du championnat. "J'ai fait beaucoup de fitness durant la trêve, et les résultats étaient très bons. Je me sentais très fort. Mais avec cette blessure, je vais devoir me reposer et tirer un trait sur le test, étant donné que je ne veux pas non plus forcer en ce moment".

"C'est dommage, parce que Marcel (Duinker, son chef-mécano, NDLR) et les gars avaient un bon programme pour ces essais, afin de finir la saison en force. Nous avions dans l'idée de jouer avec notre matériel, car nous avions beaucoup de temps de piste à disposition. L'objectif à présent est d'essayer d'être prêt pour la prochaine course".

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

Guim Roda, le patron du Kawasaki Racing Team assure néanmoins que "tous les mécaniciens et l'encadrement de Tom seront de toute façon aux tests pour préparer la course, travailler sur sa moto et tout organiser afin d'être prêt pour la prochaine épreuve Portimao".

Le forfait de Sykes intervient malheureusement trop tard pour Leon Haslam qui fera équipe avec l'impitoyable "JR" l'an prochain. Le n°91 aurait pu en profiter pour se faire le gant sur la Kawasaki de World Superbike qui, contrairement à la Ninja ZX-10RR qu'il pilote actuellement en British Superbike, est bardée d'électronique...

Le team Kawasaki officiel partagera la piste ces deux jours avec ses concurrents Aprilia Milwaukee, Ducati Aruba et Barni, Honda Red Bull, Kawasaki Puccetti, MV Agusta et Yamaha Pata. Après plus de six semaines d'interruption, tous ont hâte de reprendre la piste et veulent préparer au mieux la fin de saison qui débute dans trois semaines à Portimao justement.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
SUZUKI GSX-8S PRINTEMPS 2025