La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Vincent Thommeret (Yamaha), seul candidat à la succession de Jean-Luc Mars (Triumph) au poste de président.
Vincent Thommeret, directeur national de Yamaha Motor Europe Succursale France, vient d'être élu président de la branche 2RM de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM).
"Les représentants des constructeurs ont porté une seule candidature au poste de président de la branche 2RM, celle de Vincent Thommeret, directeur national de Yamaha Motor Europe Succursale France", qui a été "élu à l’unanimité", précise cet organisme créé en septembre 1921 pour "porter la voix des filiales françaises des constructeurs internationaux de voitures, camions, bus et cars, engins deux-trois roues à moteur, quadricycle en France".
Vincent Thommeret (Yamaha) succède à Jean-Luc Mars (Triumph) qui avait lui-même pris la succession d'Eric de Seynes (Yamaha), mais Thierry Archambault continue à exercer les fonctions de président délégué.
Agé de 49 ans, M. Thommeret est diplômé de l’ESCRA. Il a débuté sa carrière au service homologation de Sonauto, l'entreprise fondée par Jean-Claude Olivier qui deviendra Yamaha Motor France. En 1996, il rejoint le service homologation et marchés spéciaux de Yamaha Succursale France, puis le service PDR & Accessoires. Nommé directeur de la division Pièces & Accessoires en 2010, il est depuis 2014 directeur national de Yamaha Motor Europe Succursale France.
Le Bureau exécutif de la CSIAM est donc désormais composé des dirigeants suivants :
.
.
.