• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISTER PRESIDENT
Paris, le 17 novembre 2017

Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.

Imprimer

Suite au départ d'Eric de Seynes, le conseil d’administration de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle  (CSIAM), réuni hier à Paris, a élu à l’unanimité le directeur général de Triumph France au poste de président de sa branche moto tandis que Thierry Archambault continue à exercer les fonctions de président-délégué.

"A l'issue de discussions en amont, l'ensemble des représentants de la branche motocycle a décidé de porter une seule candidature au poste de président de la branche deux-trois roues à moteur de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle, celle de Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France", indique la CSIAM qui représente les intérêts des constructeurs moto et scooter.

Triathlon longue distance

Né le 1er Juin 1966 à Villefranche-sur-Saône (69), Jean-Luc Mars est directeur général de Triumph France depuis octobre 2009. Il a travaillé de 1990 à 2008 chez Harley-Davidson dans diverses fonctions techniques, marketing et commerciales, dont six ans en Allemagne et quatre ans aux États-Unis.

Devenu directeur général de Harley-Davidson France de 2003 à 2008, puis directeur de la division moto chez Honda France de 2008 à 2009, M. Mars est titulaire d’un MBA de Marquette University (Wisconsin, USA). "Il est un pratiquant assidu et passionné de moto depuis l’âge légal et pratique également le triathlon longue distance", précise le communiqué.

La CSIAM rappelle en outre que Philippe Geffroy (président de Mazda France) demeure président de la CSIAM tandis que Jean-Marc Diss (DG de Mercedes-Benz Trucks France) continue d’assurer la présidence de la branche Véhicules Industriels et que Luc Malnoury (directeur après-vente de Suzuki France) assure les fonctions de trésorier.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...