• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ET UN, ET DEUX...
Paris, le 27 septembre 2017

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Le championnat du monde Superbike se rend ce week-end à Magny-Cours pour une manche française du WSBK 2017 qui pourrait devenir historique, puisque Jonathan Rea roulera pour - courra vers ! - un troisième titre mondial consécutif. Du jamais vu dans la catégorie !

Imprimer

Mises à part une chute à Donington Park en raison d'un pneu défectueux et une troisième place à Misano malgré sa chute avec Davies, Jonathan Rea n'est pas descendu des deux premières marches du podium World Superbike de toute la saison 2017 !

Tant et si bien que le pilote officiel Kawasaki n°1 se pointe ce week-end à Magny-Cours, pour la onzième épreuve du championnat WSBK 2017, avec une avance de 120 points sur son coéquipier Tom Sykes... Ce dernier, auteur de 14 podiums - dont deux victoires -, n'a pas participé à la dernière épreuve portugaise mais sera de retour en France.

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Sauf incident toutefois, le vice-champion du monde 2016 - "titre" que Tom doit à Jonathan d'ailleurs - ne va pas pouvoir empêcher le sacre de son coéquipier : si Rea remporte la première manche française, ou même s'il ne termine "que" deuxième (et Sykes est hors podium), alors la couronne restera sur son casque une année de plus.

Ce troisième titre qui l'attend sur "notre" circuit national serait une grande première en World Superbike : Fogarty, Edwards, Bayliss, Biaggi... Aucun de ces doubles (triples, quadruples !) champion WorldSBK n'ont réussi à conserver la plaque de "Number One" plus de deux ans de suite.

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Mathématiquement, Chaz Davies reste en lice pour le titre 2017 avec ses 135 points de retard alors que 150 points restent à distribuer aux vainqueurs des six dernières courses de la saison. Si le n°7 Ducati est capable de faire un carton plein - rappelons-nous de sa phénoménale fin de saison 2016... -, le fait que Rea ne marque pas 15 points dans le même temps est hautement improbable.

Ce week-end donc, Jonathan Rea représente une nouvelle fois l'homme à battre : "One man to beat" est d'ailleurs le titre de la vidéo de présentation du #FranceWorldSBK sur les réseaux sociaux. Auteur d'un imparable doublé au Portugal, "Johnny" va sans doute vouloir célébrer son troisième sacre avec une victoire, dès samedi.

Dans ce cas, ses adversaires n'auront d'autre choix que de se tourner vers la prochaine saison. Et quoiqu'il advienne en cette fin de saison 2017, une chose est d'ores et déjà assurée : Jonathan Rea sera l'homme à battre en 2018...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...