Photographiée il y a un an lors d'une sortie près de son centre de développement anglais, la Royal Enfield 750 a été filmée cet été - à partir d'une 390 Duke - sur une voie rapide en Inde... Direction les podiums italiens du salon EICMA, dans quelques semaines ?!
La rumeur court sur les sites de motos en Inde : la Continental GT 750 - ou Interceptor ? - serait la grande vedette du stand Royal Enfield au prochain salon EICMA de Milan, programmé du 9 au 12 novembre 2017 (journées presse le 7 et 8, soyez connectés).
Photographiée en juillet 2016 au stade de prototype à carburateurs aux alentours du centre de développement de la marque d'origine anglaise du Leicestershire (Grande-Bretagne), la grosse cylindrée a été filmée cet été dans son pays d'adoption et de production, l'Inde !
Des modèles (de pré-présérie ?!) à injection électronique et ABS - parés pour l'Europe donc - ont été surpris à plusieurs reprises cet été, notamment sur voies express. Un environnement où les petites Royal Enfield sont habituellement à la peine, mais où la 750 n'a pas été "grillée"...
En Inde, les motards vénèrent encore la sainte "Vmax" - la vitesse maximale, pas la légendaire muscle-bike Yamaha : les innombrables vidéos de tests de motos publiées sur YouTube, qui se focalisent sur les compteurs et tableaux de bord, en attestent.
Mise en ligne en avril, la folle course-poursuite entre une KTM 390 Duke (Vmax de 156 km/h) et la "Continental GT 750" vient de dépasser les 174 000 vues. Appréciées par 176 internautes mais rejetée par 34, elle a généré de nombreux commentaires, tantôt enthousiastes, tantôt cyniques...
Le fait qu'une KTM de moyenne cylindrée parvienne à suivre le rythme effréné d'une "RE" de grosse cylindrée déçoit - voire amuse - certains commentateurs. Les ingénieurs en charge du développement du premier bicylindre Royal Enfield depuis quatre décennies ne doivent pas se marrer, eux.
Pour la firme de Madras en effet, la vitesse est une valeur clé de son modèle à venir qui devra se montrer à la hauteur des autoroutes à l'international, mais également s'imposer sur son marché national où le secteur des "+ de 500 cc" est dominé par les constructeurs étrangers.
Certains observateurs considèrent d'ailleurs que la 750 pourrait remplacer l'actuelle Continental GT 535 : "sur l'année fiscale 2016-2017, la CGT a enregistré un total de 1156 ventes, bien plus faibles que la Street 750 (Harley-Davidson, NDLR) vendue à 2113 exemplaires", rapportent nos confrères de BikeAdvice.in.
À titre de comparaison, la Continental GT 535 a cumulé en France 111 immatriculations sur la période août 2016 - août 2017 (888 Bullet et Classic) tandis que sur les douze mêmes derniers mois, la Street 750 "amérindienne" - produite aux USA et en Inde - en a amassé 222 (+150 premières Street Rod). Affaires à suivre, restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.