• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT EST SOUS CONTRÔLE
Paris, le 28 avril 2017

Vidéo moto : KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off-road

Vidéo moto : KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off-road

KTM vient de publier une nouvelle "tech vidéo" sur sa chaîne YouTube. La firme de Mattighofen y vante les bienfaits de l'antipatinage présent sur ses - grosses - motos, y compris sur ses modèles Adventure pourtant amenés à rouler en off-road !

Imprimer

À moto, si les glisses de l'arrière doivent être systématiquement éradiquées sur route, elles s'avèrent utiles pour tourner en tout-terrain. KTM le sait parfaitement, et c'est pourquoi les ingénieurs autrichiens ont développé en partenariat avec Bosch un contrôle de traction qui s'adapte aux deux environnements.

Dans sa "TechVideo" tout récemment mise en ligne, la firme de Mattighofen dévoile - très - partiellement le secret de son système : en mode off-road, il permet à la roue arrière de tourner deux fois plus vite que l'avant... mais pas plus !

Vidéo moto : KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off-road

Dans les commentaires de ce clip promotionnel, certains internautes critiquent la comparaison entre une toute nouvelle 1290  et une ancienne 990... Ce que MNC retient avant tout, c'est l'importante dérive de la roue arrière de la moto dépourvue de traction-control et le "lacet" qui en résulte, alors que l'autre reste parfaitement en ligne.

La conduite de la toute nouvelle Super Adventure R est assurément moins fun, mais aussi considérablement plus sûre que celle de l'ancien modèle. Pour rappel et pour les "pros de la glisse", KTM n'empêche pas ses clients de couper leurs assistances électroniques, à leurs risques et... plaisirs ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...