KTM vient de publier une nouvelle "tech vidéo" sur sa chaîne YouTube. La firme de Mattighofen y vante les bienfaits de l'antipatinage présent sur ses - grosses - motos, y compris sur ses modèles Adventure pourtant amenés à rouler en off-road !
À moto, si les glisses de l'arrière doivent être systématiquement éradiquées sur route, elles s'avèrent utiles pour tourner en tout-terrain. KTM le sait parfaitement, et c'est pourquoi les ingénieurs autrichiens ont développé en partenariat avec Bosch un contrôle de traction qui s'adapte aux deux environnements.
Dans sa "TechVideo" tout récemment mise en ligne, la firme de Mattighofen dévoile - très - partiellement le secret de son système : en mode off-road, il permet à la roue arrière de tourner deux fois plus vite que l'avant... mais pas plus !
Dans les commentaires de ce clip promotionnel, certains internautes critiquent la comparaison entre une toute nouvelle 1290 et une ancienne 990... Ce que MNC retient avant tout, c'est l'importante dérive de la roue arrière de la moto dépourvue de traction-control et le "lacet" qui en résulte, alors que l'autre reste parfaitement en ligne.
La conduite de la toute nouvelle Super Adventure R est assurément moins fun, mais aussi considérablement plus sûre que celle de l'ancien modèle. Pour rappel et pour les "pros de la glisse", KTM n'empêche pas ses clients de couper leurs assistances électroniques, à leurs risques et... plaisirs ?!
.
.
.