Bientôt une Kawasaki H2 GT ? Le constructeur dévoilera au salon Eicma de Milan, le 7 novembre, sa "troisième déclinaison des modèles à compresseur" avec une nouvelle moto Sport Touring suralimentée... Teasing vidéo.
Alors que jusqu'à présent, "l’histoire des moteurs Kawasaki avec compresseur visait entièrement la performance", les Verts s'apprêtent à dévoiler pour 2018 une "toute nouvelle machine" Sport Touring "qui utilise la technologie de suralimentation pour créer une puissance de traction encore plus incroyable à bas et mi régimes".
"Soyez prêt à voir différemment le Sport Touring en matière de vitesse et d’efficacité", prévient le constructeur qui garantit une "sensation de puissance unique toujours présente", mais avec maintenant "une meilleure économie de carburant et un pilotage plus orienté Touring".
En attendant d'en savoir plus au salon EICMA le 7 novembre, cette moto dans la lignée des Ninja H2 et H2R - qui sera visiblement adaptée aux longs trajets rapides ("boostez vos voyages", promet Kawasaki) - pourrait bien être une Ninja H2 GT (ou une une H2 GTR comme la 1400 GTR, ou pourquoi pas une H2SX comme la Z1000 SX).
Deux ans après l'avoir introduit sous forme de concept au salon de Tokyo, Kawasaki pourrait donner la réplique à une éventuelle Hayabusa Turbo...
.
.
.