Certes, le GP du Portugal 2021 à Portimao ce dimanche a été moins brillant pour Tech3 que sa première édition il y a cinq mois, remportée par Miguel Oliveira au guidon de sa KTM RC16. Cela ne remet pas en question le lancement d’une 890 Duke aux nouvelles couleurs de l’écurie française. Enfin, 100 exemplaires !
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus passionnés que les autres - savent que l’écurie Tech3, c’est : "1" titre mondial remporté en l’an 2000 avec Olivier Jacque et la Yamaha 250 d’usine, "2" victoires en catégorie reine obtenues en 2020 avec KTM et Miguel Oliveira, "3" décennies en Grand Prix moto.
L’unique équipe française engagée en MotoGP - et structure la plus ancienne de l’Intercontinental Circus également ! - méritait donc bien une petite grosse attention de la part de KTM en France. Celle-ci prend la forme d’une "890 Duke Tech3 Limited Edition".
Limitée à 100 exemplaires (contre près d’1,2 millions d’amis sur Facebook pour l’équipe varoise !), cette série spéciale se base sur le nouveau modèle 2021 et "bénéficie d'options KTM Powerparts de premier choix : Akrapovic Slip-on Line, capot de selle passager, sabot, fixation de silencieux, adaptateur de fixation", détaille Katoche.
Un kit de décoration complète la dotation. Cette déco reprend celle des RC16 de 2021 certes, mais elle aurait peut-être pu mettre davantage en valeur le team de Bormes-les-Mimosas plutôt que la firme de Mattighofen, "nein" ? Les fans de Tech3 qui souhaitaient porter les couleurs de leur équipe auront plus l’impression de faire de la pub pour KTM...
"Exclusivement disponible pour le marché français, ce modèle est au prix public conseillé de 11 690 euros toutes taxes comprises", précise enfin KTM, soit 1300 euros de plus que la 890 Duke standard, orange et noire ou toute noire. Alors, "Ready To Represent Tech3" ?
.
.
.