• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AMBITIONS RENFORCEES
Paris, le 6 septembre 2018

Trois pilotes français sur la BMW officielle en championnat du monde d'endurance

Trois pilotes français sur la BMW officielle en championnat du monde d'endurance

BMW Motorrad souhaite "renforcer ses ambitions" en championnat du monde d'endurance jusqu'en 2020 : l'ancienne équipe NRT 48 devient le team ERC-BMW Motorrad Endurance avec trois pilotes français - Kenny Foray, Julien da Costa et Mathieu Gines -, troisièmes des essais pré Bol d'Or.

Imprimer

La nouvelle BMW officielle n°6 (Equipe Reinhardt Compétition-BMW Motorrad Endurance, anciennement NRT48) prendra le départ du Bol d'Or, première manche de la nouvelle saison du championnat du monde d'endurance 2018/2019 avec des ambitions "renforcées", assure le constructeur allemand.

Emmenée par Kenny Foray, Julien da Costa et Mathieu Gines, la S 1000 RR n°6 s'était classée troisième des essais pré Bol d'Or derrière la Yamaha officielle du YART et la Kawasaki SRC n°11.

"Rivaliser avec les meilleures équipes d'endurance"

"Nous avons cette année une équipe de pilotes très homogène, tant au niveau de la rapidité que de l’expérience en endurance", se réjouit Kenny Foray qui faisait déjà partie du Team NRT48 lors de la saison 2017/2018 et entame sa quatrième année chez BMW.

De son côté, Julien da Costa a déjà roulé pour l'équipe NRT 48 aux 8 Heures de Suzuka tandis que Mathieu Gines, transfuge du team SRC Kawasaki qui accueille David Checa, se dit "très heureux" de son retour chez BMW, qu'il connaît bien pour avoir roulé notamment avec l'équipe BMW Penz13, signant la pole position aux 24H Motos 2016.

"Nous avons la chance d’être soutenus par BMW Motorrad qui nous apporte un soutien technique important", poursuit Kenny. "Le team a été remanié de sorte à être le plus performant possible afin de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes d'endurance. Je pense que toutes les chances sont de notre côté pour réaliser une très belle première course. Maintenant, à nous de gérer au mieux l’ensemble des aléas que peuvent générer des courses aussi exigeantes que celles d'endurance"...

Le team ERC-BMW Motorrad Endurance, managé par Yvan Haberkorn, est né de l’association entre BMW International et le team allemand Equipe Reinhardt Compétition (ERC). Il est sponsorisé par la société allemande de robotique Prokasro que dirige l'ancien pilote d'endurance Uwe Reinhardt.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...