La Triumph Tiger 1200 évolue assez significativement en 2018 : le maxitrail gagne 2 chevaux, perd jusqu'à 10 kg et fait le plein de technologies aujourd'hui incontournable sur ce type de moto... au programme auto-routier autant que moto-cross ? Présentation des différentes versions.
Mis à jour en 2016, quatre ans après son lancement sous l'appellation Tiger Explorer, la Tiger 1200 bénéficie pour 2018 de nouvelles évolutions, à l'instar des Tiger 800 : le moteur, la partie cycle, l'électronique et l'esthétique du maxitrail Triumph sont revus et corrigés pour tenter de grappiller des parts de marché à la BMW R1200GS...
Si la firme d'Hinckley n'entre pas dans les détails à l'occasion de cette présentation statique sur le salon Eicma 2017 de Milan - le lancement presse permettra de faire plus ample connaissance ! -, elle nous apprend tout de même qu'une centaine de modifications ont été apportées sur l'ensemble des modèles XR, XRx (standard et surbaissée), XRT, XCx et XCA !
Alors que le 3-cylindres conserve ses principales caractéristiques, la puissance maxi serait de nouveau en hausse de 2 unités (soit 141 chevaux sur les six versions). À l'inverse, le couple est en baisse d'un point (122 Nm) mais bonne nouvelle, le poids l'est également : -2 kg sur l'entrée de gamme XR (242 kg à sec) à -10 kg sur le haut de gamme XCA (248 kg).
Déjà généreux par le passé, l'équipement du "gros matou" se bonifie : en plus de la centrale IMU, des modes de conduite, du cruise-control, de la bulle et des prises électriques (etc.), le nouveau Tiger 1200 se dote d'un écran TFT 5", du démarrage sans clé, de commodos rétroéclairés, de feux directionnels, d'un shifter, de silencieux plus léger ou Arrow... Les différentes versions sont détaillées dans les guides ci-dessous.
"Une nouvelle selle, un positionnement du guidon revu et une géométrie du cadre repensée améliorent l'ergonomie", ajoutent les ingénieurs anglais qui ont également redessiné les lignes, badges et graphismes de leurs machines à voyager dans le temps longtemps...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.