Victime d’une sortie de piste (route...) au tout début de la première course Sidecar du TT 2022 sur l’Ile de Man le 4 juin dernier, Olivier Lavorel vient de s’éteindre, à 35 ans. Son coéquipier et ami, le pilote César Chanal avait été tué sur le coup... mais confondu dans un premier temps avec son passager.
"La Fédération des courses de moto de la TT sur l’Ile de Man est profondément attristé d’apprendre le décès du passager du sidecar Oliver Lavorel, originaire de Sillingly en France", annoncent en français les organisateurs de la course moto la plus "mortelle" au monde...
Pour mémoire, "Olivier avait été grièvement blessé dans un accident pendant le premier tour de la course de Sidecar du TT sur l’Ile de Man le 4 juin 2022. L’accident avait eu lieu à Ago’s leap et avait également coûté la vie à César Chanel (César Chanal, sic, NDLR), l’équipier d’Olivier".
Pris en charge sur l’île au Noble’s Hospital puis héliporté à l’hôpital de Liverpool en Angleterre dans un état jugé critique mais stable, le passager du side-car n°39 (promu au n°21 en raison de belles qualifs) avait été rapatrié en France fin juin, à l’hôpital de Metz-Tessy.
Ce mardi 25 octobre 2022, Olivier a perdu son combat contre la mort, non sans "s’être battu courageusement", souligne sa famille dans le faire-part de décès (lire ci-dessous). Celle-ci tient d’ailleurs à remercier le personnel soignant et organisera une quête au profit de l’association "Rémy Tétra Tout Age".
La rédaction de Moto-Net.Com se joint à la douleur de ses parents Catherine et Denis, son frère Sébastien et sa sœur Céline, sa famille, ses proches et ses amis.
.
.
.