Le fabricant français Top Block révise sa vaste gamme d'antivols homologués Nexus, qui contient des "U", des chaînes et des cadenas. Présentation.
Cette nouvelle gamme Nexus promet davantage d'ergonomie et de choix pour "s'adapter aux machines modernes de plus en plus exiguës pour accueillir un antivol", regrette cette entreprise française lancée en 1989. MNC partage cet avis : même les motos les plus volumineuses peinent désormais à embarquer un "U" !
La marque propose par conséquent plusieurs formats de "U", mais aussi des chaînes (standard ou lasso) à verrouiller avec son cadenas "Mini". Chacun adopte une nouvelle crosse en acier cémenté, une anse en acier - cémentée et trempée - renforcé au chromolybdène et une serrure "anti-perçage à combinaisons multiples", assure Top Block.
Ces antivols fièrement estampillés de la mention "Fabriqués en France" sont homologués avec la nouvelle norme "SRA 2017". Les prix varient de 63 euros à 154 euros.
La rédaction du Journal Moto du Net en profite pour souhaiter bon vent au boss de l'agence de publicité Alliage - en charge notamment de la communication Top Block - qui tire sa révérence à l'aube de ses 70 ans : retraite méritée pour le très sympathique Patrick Plisson dit "La Fraise", ancien pilote de talent qui avait terminé le championnat du monde des Grands Prix 50 cc à la troisième position en 1978 et 1979 !
.
.
.