Les pilotes du Word Supersport bouclaient aussi leurs essais hivernaux, cette nuit en Australie. PJ Jacobsen sort vainqueur de cette ultime entrainement tandis que nos compatriotes Cluzel et Mahias signent les 3ème et 4ème chronos. Crédité du septième temps, Sofuoglu a déclaré forfait...
L'heure approche pour les pilotes du World Superbike, comme pour ceux du Supersport ! Dimanche à 13h30 sur le circuit de Phillip Island en Australie (3h30 en France donc, aïe), la compétition - la vraie ! - débutera et nous verrons alors quels pilotes n'étaient finalement rapides que sur quelques tours et lesquels en avait gardé sous le coude ou dans le gant droit...
Pour l'heure, c'est PJ Jacobsen qui a le mieux essoré la poignée des gaz : la nouvelle recrue du team d'usine de MV Agusta figure en tête de la feuille des temps grâce à un chrono extrêmement proche de celui qui lui avait valu la quatrième place sur la grille de départ l'an dernier (il pilotait alors sa CBR600RR officielle).
Le n°99 américain a collé une demi-seconde à son plus proche poursuivant : Roberto Rolfo qui chevauchait sa propre F3 préparée par le Team Factory Vamag. Le n°44 italien a parfaitement mis à profit ses nombreuses heures passées sur la piste australiennes, que ce soit au guidon de Supersport, Superbike, 250 de GP, Moto2 ou MotoGP !
Premiers dans les difficiles conditions météo hier, Jules Cluzel accède au podium virtuel. Le "Coq Supersportif" et sa Honda n°16 ont tourné un dixième de seconde moins vite que "Roby" sous le grand soleil aujourd'hui... Et si Julo brillait ce dimanche lors d'une course disputée sous la pluie, ou sur une piste séchante ?!
Quatrième à deux petits dixièmes de son compatriote - le notre aussi ! -, Lucas Mahias démontre à ses nouveaux employeurs ainsi qu'à ses adversaires qu'il est d'ores et déjà dans le bon tempo. Il devra toutefois surveiller son coéquipier italien, le fougueux Federico Caricasulo qui le suit à deux centièmes de seconde (!).
Le champion 2015 de Supersport britannique, de retour cette année avec sa Triumph Daytona 675 réalise le sixième temps, à plus d'une seconde de celui de son cousin d'Amérique et à quasi-égalité avec le quintuple champion du monde de la discipline Kenan Sofuoglu...
Trop diminué par sa blessure à la main droite, le "Numéro Un" ne disputera pas la course d'ouverture de "son" championnat Supersport en Australie, et ne se rendra pas non plus à la seconde prévue en Thaïlande deux semaines plus tard... Jules et Lucas doivent en profiter !
Jules Cluzel, 3ème :
"C'était un bon test. Le ressenti était différent entre hier à aujourd'hui car les conditions étaient différentes. Hier, il faisait très froid et humide mais pour moi c'était mieux. C'est quelque chose que nous devons comprendre car aujourd'hui, les conditions semblaient meilleures mais pour nous, c'était plus dur. Nous avons travaillé sur le châssis : nous avons amélioré certaines choses et nous avons des données à analyser. Nous étions premiers hier, dans des conditions plutôt délicates, et nous sommes troisièmes aujourd'hui, ce qui fait une moyenne pas si mauvaise que ça".
Lucas Mahias, 4ème :
"C'était un très bonne journée de test pour nous ici à Phillip Island. Hier, nous n'avions pas pu rouler beaucoup à cause de la pluie, mais aujourd'hui ça allait. J'ai beaucoup travaillé avec mon mécanicien pour améliorer l'YZF-R6. Les temps au tour étaient bons sur pneus neufs et comme sur pneus usés et la moto est maintenant prête pour la première course. J'aime vraiment cette piste car elle est rapide et elle convient à mon style de pilotage. J'ai donc hâte d'être à ce week-end".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.