Surprise dès janvier en Chine, la GSX-R 250 attendue dans un premier temps au salon Auto Expo en Inde s'est finalement dévoilée à l'Eicma en Italie ! La petite moto sportive Suzuki débarquera en avril prochain à moins de 5500 € dans les concessions en France. Présentation.
La GSX-R 250 sera bien importée en Europe et en France, dans la même configuration que le tout premier exemplaire photographié à sa sortie de chaîne à l'usine Suzuki à Changzhou (Chine)... la déco "MotoGP" en plus !
Comme prédit il y a dix mois, la petite soeur de la toute nouvelle GSX-R 1000 - mais grande soeur de la GSX-R 125 dévoilée le mois dernier à Intermot en Allemagne - pique à l'Inazuma son bicylindre. Légèrement revu, le moulin à eau gagne la réglementaire mention "Euro 4"... et 1,4 Nm au passage (23,4 Nm donc) !
Outre l'injection et l'échappement - catalyseur, notamment -, les soupapes d'admission auraient été finement retravaillées afin d'optimiser le flux d'air dans la chambre de combustion. La puissance maxi demeure loin de celle du "mille 4-cylindres" : 25 ch (18,4 kW), soit autant que le roadster d'origine.
Simple - et efficace ? -, la partie cycle se compose d'un châssis tubulaire en acier, de suspensions Kayaba - "réglées pour la GSX-R250", assurent les Jaunes d'Hamamatsu - et d'étriers Nissin qui mordent une paire de disques à la découpe sportive. On apprécie la présence de jantes 10 bâtons, très réussies elles aussi, mais on regrette l'absence de l'éclairage "Full LED" de la GSX-R125.
Le système ABS - obligatoire en Europe - provient de la marque allemande Bosch et les pneus aux sculptures originales de la marque japonaise IRC... La provenance de la dalle LCD qui fait office de tableau de bord - très complet - n'est en revanche pas précisée. Le traif non plus n'est pas connu avec exactitude : "il sera légèrement inférieur à 5500 €", indique tout de même Suzuki France à MNC.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.