Suzuki a profité du salon Intermot 2016 de Cologne pour présenter une toute nouvelle "Gex" : la GSX-R125, totalement inédite y compris en Inde, son pays d'origine où roule depuis deux ans une certaine Gixxer SF... Moto-Net.Com fait les présentations.
Lorsque les jolies hôtesses du stand Suzuki à Intermot ont levé le voile sur une troisième GSX-R (une 125, après la 1000 et la 1000R !), Moto-Net.Com a immédiatement songé à la Gixxer SF lancée en 2015 en Asie du Sud-Est... Très vite toutefois, le Journal moto du Net a réalisé que Suzuki lançait bel et bien une nouvelle moto, et non une version réalésée de la Gex indienne de 155 cc.
Visuellement, la GSX-R125 se donne des airs plus sportifs avec son généreux carénage, le découpage façon "pétale" de ses deux disques de frein (avant et arrière), son "pouf passager" nettement plus haut que la selle du pilote et son logo GSX-R...
Mécaniquement aussi, la mini "Gex" se veut affûtée : la firme d'Hamamatsu affirme que sa petite moto sportive propose le meilleur rapport puissance/poids du segment et la meilleure accélération, une excellente maniabilité et une consommation plancher. Du coup, le monocylindre liquide DACT 4-soupapes est attendu au tournant par ses rivaux nippons, italien et autrichien...
En termes d'équipement, la petite Suz' en impose d'ores et déjà avec son éclairage à LED et son instrumentation entièrement digitale mais aussi - et surtout - avec son système "key-less" qui n'équipe habituellement que les grosses GT de marques Premium... La GSX-R125, attendue pour le mois de juin 2017 au prix de 5000 €, marque ses premiers points !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.