Le nouveau sac à dos moto du fabricant américain Ogio intègre une performante dorsale en D3O, matériau semi-rigide qui se durcit en cas d'impact. Présentation du Mach 5 D3O.
Ce sac à dos Mach 5 D3O offre 23 litres de capacité et de nombreux compartiments dédiés : poche pour ordinateur (15 pouces), espace pour tablette ou dossier, pochette amovible pour accessoires… L'équipement Ogio propose même un compartiment pour une visière de rechange, ainsi qu'un sac d'hydratation !
Ce sac à dos de 52 cm de hauteur et 36,5 cm de large s'ouvre vers l'avant, particularité dictée d'une part par sa coque solide et de l'autre par l'insertion d'une dorsale en D3O. Cette protection homologuée CE de niveau 2 - la plus haute certification - provient du spécialiste anglais D3O, célèbre pour ses protections oranges.
Le D3O se présente sous la forme d'un gel composé de molécules capables de s'agglomérer instantanément en cas de choc. Après l'impact, les molécules retrouvent leur fluidité naturelle : raison pour laquelle ce matériau breveté est de plus plus répandu pour fabriquer des protections d'équipements moto, plus légères et confortables que des coques en "dur".
Le sac à dos Mach 5 D3O de Ogio est disponible au prix de 249,95 euros (noir uniquement). Tarif certes élevé, mais qui se justifie par la double fonctionnalité "transport et protection" de cet accessoire véritablement pensé pour la moto.
3
.
.
.