Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Lorsqu'ils ne sont pas en embuscade pour traquer le moindre km/h superflu, les motards de la Gendarmerie peuvent s'avérer très utiles ! C'est le cas notamment dans l'Indre, où l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) propose plusieurs sorties intitulées "Reprise de guidon et trajectoire de sécurité".
Comme leurs homologues de Gironde les 16 et 17 mai, les gendarmes motocyclistes de l'Indre vous attendent tous les samedis de mai et juin pour (re)découvrir les bons réflexes à moto. "Après 8 semaines de confinement, l'envie de ressortir les motos et de rouler est bien présente !", note l'escadron qui accueillera des groupes de dix motards maximum pour les sensibiliser "aux trajectoires de sécurité et à la reprise de guidon".
Ces demi-journées de "reprise de guidon" sont ouvertes à tous les conducteurs de deux-roues motorisés. Rendez-vous à 8h30 le samedi pour un départ soit de Châteauroux, soit d'Argenton. Renseignements et inscriptions : 02.54.29.59.36.
.
.
.