• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DE LA NOUVEAUTÉ
Paris, le 7 novembre 2019

R18 / 2 : BMW fait d’une pierre deux concepts...

R18 / 2 : BMW fait une pierre deux concepts...

Grosse déception sur le stand BMW au salon EICMA de Milan 2019 : un deuxième concept autour du nouveau moteur Boxer de 1800 cc est mis en avant au lieu de l'attendu modèle de série ! Les fans qui ont déjà déboursé 1000 euros pour préréserver cette inédite moto custom ne sont guère avancés avec cette nouvelle R18 / 2 !

Imprimer

Papy avait sa Renault 18, papa aura sa BMW R18 ! Voila en tout cas ce que pensait MNC en abordant l'édition 2019 du salon de la moto de Milan (Italie). Raté : la marque à l'hélice laisse sur sa faim concernant sa nouvelle moto de type custom que propulse l'inédit bicylindre à plat de 1800 cc... 

BMW se contente de dévoiler un deuxième concept sur base de ce "Big Boxer" : la R 18 / 2, davantage orientée "Cruiser" que la R18 au look "Bobber" jusqu'ici aperçue sous forme de préparations. Bref, un "prototype de concept" alors même que le constructeur allemand suggère de lâcher 1000 euros pour "pré-réserver" cette future moto dont on ne connaît toujours pas les caractéristiques, ni le genre exact ! Si, ça, ce n'est pas un pur concept... marketing !

Toujours est-il que cette R18/2 reprend le bicylindre à plat refroidi par air introduit sur la préparation japonaise de Custom Works Zon, qui reconduit sa distribution culbutée et sa transmission finale par arbre et cardan. Clairement conçue pour le marché américain, cette nouveauté est sans doute mieux armée que feue la R1200C pour séduire les amateurs de customs rutilants !

MNC retient par ailleurs que ses jantes en 19 et 16 pouces soulignent sa silhouette ramassée sur l'arrière, et par ailleurs d'inspiration assez classique. Cette nouvelle déclinaison autour du nouveau "Flat" de 1800 cc confirme ce que le Journal moto du Net prévoit depuis ce printemps et dans son Guide des nouveautés 2020 : deux motos customs - au moins -  sont en cours de développement chez "Béhème" !  

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...