Grosse déception sur le stand BMW au salon EICMA de Milan 2019 : un deuxième concept autour du nouveau moteur Boxer de 1800 cc est mis en avant au lieu de l'attendu modèle de série ! Les fans qui ont déjà déboursé 1000 euros pour préréserver cette inédite moto custom ne sont guère avancés avec cette nouvelle R18 / 2 !
Papy avait sa Renault 18, papa aura sa BMW R18 ! Voila en tout cas ce que pensait MNC en abordant l'édition 2019 du salon de la moto de Milan (Italie). Raté : la marque à l'hélice laisse sur sa faim concernant sa nouvelle moto de type custom que propulse l'inédit bicylindre à plat de 1800 cc...
BMW se contente de dévoiler un deuxième concept sur base de ce "Big Boxer" : la R 18 / 2, davantage orientée "Cruiser" que la R18 au look "Bobber" jusqu'ici aperçue sous forme de préparations. Bref, un "prototype de concept" alors même que le constructeur allemand suggère de lâcher 1000 euros pour "pré-réserver" cette future moto dont on ne connaît toujours pas les caractéristiques, ni le genre exact ! Si, ça, ce n'est pas un pur concept... marketing !
Toujours est-il que cette R18/2 reprend le bicylindre à plat refroidi par air introduit sur la préparation japonaise de Custom Works Zon, qui reconduit sa distribution culbutée et sa transmission finale par arbre et cardan. Clairement conçue pour le marché américain, cette nouveauté est sans doute mieux armée que feue la R1200C pour séduire les amateurs de customs rutilants !
MNC retient par ailleurs que ses jantes en 19 et 16 pouces soulignent sa silhouette ramassée sur l'arrière, et par ailleurs d'inspiration assez classique. Cette nouvelle déclinaison autour du nouveau "Flat" de 1800 cc confirme ce que le Journal moto du Net prévoit depuis ce printemps et dans son Guide des nouveautés 2020 : deux motos customs - au moins - sont en cours de développement chez "Béhème" !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.