Interviewé tout récemment par MNC, Morgan Govignon partage une vidéo qui fait du bien en ces temps de confinement.. et de polémique cross-bitume ? "Momo" nous embarque au guidon de sa Voxan de course sur le Cemetery Circuit (gloups) de Wanganui pour un Tourist Trophy néo-zélandais. Action(s) !
Petit circuit mais grosses sensations ! C'est ce que propose depuis près de 60 ans l'épreuve du Cemetery Circuit disputée dans les rues de la petite ville de Wanganui (Nouvelle-Zélande) chaque "Boxing Day". Vous savez, ce "famous" lendemain de Noël, férié dans la majorité des pays du Common Wealth ?
Cet hiver, un pilote français a participé à cette épreuve trop terrible : porté par le rêve du regretté Fabrice Miguet, Morgan Govignon a aligné une Voxan dans cette course sur route qu'il qualifie de "plus célèbre de l'hémisphère sud", finale d'une tournée de trois compétitions depuis 2008 : la Suzuki Series.
Les néophytes pourront surnommer cette course le "Tourist Trophy des antipodes", mais les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont plus avertis que les autres - la compareront plutôt à l'Ulster GP en raison de son tracé bien plus étriqué que celui de la Snaeffel Moutain (1,6 km Vs 60) et de son déroulement...
Contrairement au "TiTi" où les pilotes s'élancent un par un, toutes les dix secondes, et se retrouvent parfois en petits groupes sur la piste, le départ de la Cemetery Circuit est général ! La cohue est donc colossale dès les abords du premier virage... enfin, du premier carrefour !
En guise de bol d'air pour les motards confinés, Momo nous permet de vivre cette course de l'intérieur grâce à sa caméra fixée au réservoir de "sa" Voxan. Enfin, la Voxan de Manu Arnould, un chic type qui a confié à Mister Govignon l'un des deux seuls prototypes de course jamais conçus par la marque d'Issoire !
Cette vidéo embarquée fait également office de bonus à l'excellent, captivant et émouvant film du Momo Circus : "Une Voxan chez les Kiwis". Pour en savoir plus sur cette folle aventure et sur le facétieux Momo, retrouvez également notre interview vidéo MNC.
.
.
.