Les "Momo", ça court les rues... Mais celui que MNC a interrogé est assez exceptionnel : Morgan Govignon déboule à toc dans les rues de l'Ile de Man au Tourist Trophy ! Cet hiver, il a fait rouler une Voxan la tête en bas en Nouvelle-Zélande. Et ce printemps, il rend la mécanique moto accessible à tous... Interview vidéo.
Que ce soit un Mohammed, un Maurice, une Mauricette, un Morgan, une Morgane, une jante 18 pouces ou un volant sport trois bras, tout le monde connaît dans son entourage un "Momo"... Chez Moto-Net.Com c'est Morgan Govignon, l'un des Frenchies du TiTi !
En 2014, MNC avait fortement conseillé la lecture de son journal de bord rédigé lors de sa première participation au Manx GP. Pour rappel, courir à moto sur l'Ile de Man représentait pour Momo la réalisation d'un rêve de gosse : rouler dans les traces de Joey Dunlop et d'autres - pas si - fous du guidon...
Cinq ans plus tard, le mari comblé - papa de deux beaux enfants, président du Moto Club Fleur de Lys et patron du Momo Circus - s'est lancé un autre défi de taille en réalisant le rêve de son pote et "papa de course", le regretté Fabrice Miguet : faire rouler une Voxan chez les Kiwis, en Nouvelle Zélande !
Durant ce trip international et familial, incroyable donc admirable, Morgan a cette fois tout filmé. Moto-Net.Com ne conseille pas le visionnage de ce magnifique documentaire mais l'exige ! Vous ne regretterez pas les 23 minutes passées en compagnie de Momo et de son "Circus", qui pourrait bientôt faire de l'ombre au MotoGP en termes d'audimat.
Enfin, signalons que cet hyperactif hyper attachant ne réalise pas "que" des rêves : il donne aussi des cauchemars à l'Éducation nationale ! Dans sa nouvelle série "MoTo-kULTuRe", le Professeur Momo donne des leçons de mécanique aussi instructives que divertissantes. À ne pas louper, que l'on soit novice ou expert, narcissique ou pervers...
Mais d'abord, place à notre looooongue et riche interview MNC.
.
.
.