• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE DRAGSTER XSR700
Paris, le 18 mai 2018

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Prépa moto : la Yamaha XSR700 Sultans of Sprints de Workhorse Speed Shop

Brice Hennebert, préparateur chez Workhorse Speed Shop, s'est livré à un énorme travail de transformation sur une Yamaha XSR700 dans le but de lui faire remporter la Sultans of Sprint, un championnat européen réservé aux motos d'accélérations customisées !

Imprimer

Impossible de reconnaître une Yamaha XSR700 derrière la silhouette longue et basse de cette moto qui évoque davantage un dragster ! Normal, puisque pratiquement aucune pièce n'est d'origine : le cadre a été rabaissé de 150 mm, le bras oscillant "home made" s'allonge de 100 mm et que l'habillage bleu - aux couleurs Yamaha Sonauto ! - est en aluminium.

L'atelier Workhorse Speed Shop a également installé un vilebrequin allégé et une injection optimisée pour booster le bicylindre parallèle de la XSR700, qui dérive rappelons-le du roadster MT-07. L'objectif étant de remporter la Sultans of Sprint en catégorie "Factory Class", un kit Nos muscle encore davantage les accélérations de cette reine du départ arrêté, à découvrir en détails dans la galerie photos ci-dessous !

 

"Que puis-je dire de cette moto ? Elle est rapide, basse, audacieuse, super fun... et nous pensons qu’elle remportera la course", affirme Antoine Clémot, chef de produit moto chez Yamaha Motor Europe pour qui "des événements comme la course Sultans of Sprint apportent de nouvelles voies au segment Sport Heritage, avec un subtil mélange de plaisir et de performance".

"La moto Workhorse a un air des Yamaha de légende reprenant le style de la FZR750 d’endurance (celle pilotée par Christian Sarron lors du Bol d'Or 1985, NDLR). Tout est fait sur mesure et elle a l’air vraiment unique. Je suis impatient de voir ce qu’elle a dans le ventre, mais je suis déjà fier de faire partie du projet".

Canepa au guidon ce week-end en Italie !

Cette XSR700 Workhorse très particulière s'alignera sur les prochaines manches des Sultans of Sprint prévues en Italie du 19 au 20 mai, puis en Belgique du 29 juin au 1er juillet (pendant les Biker's Classics), en Allemagne du 29 août au 2 septembre et enfin en France du 23 au 24 septembre à l'occasion du "Dandy Riders Festival".

Le pilote changera à chaque course : l'italien Niccolo Canepa, champion du monde d'endurance avec le GMT94, sera le premier à en prendre les commandes ce week-end durant le rendez-vous italien de la préparation moto, appelé "The Reunion" !

Vidéo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

Galerie photo de la Yamaha XSR700 Worshop Speed Shop Sultans of Sprint

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...