• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
2018 C'EST MAINTENANT
Paris, le 5 janvier 2018

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Premiers mouvements de troupes en championnat du monde d'endurance

Les troupes commencent à se mettre en ordre de marche pour la grande bataille de l'endurance mondiale, dont la deuxième épreuve aura lieu dans trois mois et demi au Mans avec les 24H Motos.

Imprimer

Les hommes du GMT94, qui partiront favoris pour les 24H Motos avec leur troisième titre de champion du monde et leur victoire au Bol d'Or en ouverture de la saison 2017-2018, n'auront pas la tâche facile les 21 et 22 avril prochains !

Sous la houlette de Christophe Guyot (au centre), David Checa (à gauche), Mike Di Meglio et Niccolò Canepa (à droite) devront lutter pied à pied avec Randy de Puniet, Mathieu Gines, Jérémy Guarnoni et Morgan Berchet, les géants verts de Gilles Stafler pour le Team SRC Kawasaki, qui participe cette année à l'ensemble des épreuves pour viser un titre mondial. Mais ils devront aussi surveiller de très près les redoutables guerriers du SERT, qui devraient retrouver leur "Chef" habituel, Dominique Méliand, en espérant que Vincent Philippe soit parfaitement rétabli...

Toujours parmi les équipes officielles, le YART (Broc Parkes, Kohta Nozane et Marvin Fritz), le Honda Endurance Racing (Gregory LeBlanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernandez) et le F.C.C. TSR Honda France (Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer) peaufinent leurs réglages tandis que chez les privés, la célèbre Kawasaki n°8 du team Bolliger prendra le départ avec un équipage 100% suisse (Robin Mulhauser, Sébastien Suchet et Roman Stamm) et que les deux équipes du Team Motors Events rouleront de nouveau sur Suzuki.

En Superstock, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki disputera "sa" course des 24 Heures Motos avec Louis Rossi, Hugo Clere et Alex Sarrabayrouse au guidon de la Suzuki n°72. Et s'ils parviennent de nouveau à monter sur le podium, l'équipe du Lycée Le Mans Sud devrait poursuivre sa quête de la Coupe du Monde FIM Superstock en s’engageant sur le reste de la saison aux 8 Hours of Slovakia Ring, puis aux 8 Hours of Oschersleben.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...