Le Superprestigio de Barcelone à peine terminé, Vincent Philippe s'est rendu dimanche avec le SERT sur le circuit de Mireval (34) afin de préparer la suite de la saison EWC 2017-2018. La séance d'essai à malheureusement mal tourné pour le pilote Suzuki...
Samedi soir, Vincent Philippe participait au Superprestigio Dirt Track 2017. Et "ce fut dur", avoue à ses "amis" Facebook le décuple champion du monde d'Endurance moto, resté bloqué aux portes de la finale de la catégorie "super prestige" en raison de deux manches trop sages en demi-finale...
Le pilote officiel Suzuki en gardait-il dans la poignée droite ? Assurément. Dès le lendemain, le franc-comtois avait rendez-vous sur le circuit de Mireval, dans le sud de la France, pour poursuivre la mise au point de la nouvelle GSX-R1000 alignée par son indissociable SERT.
Insatisfait par sa septième place lors du dernier Bol d'Or (épreuve d'ouverture du championnat WEC 2017-2018), il semble que le chef de file du team officiel Suzuki ait confondu vitesse et précipitation, dans des conditions météo qui ne pardonnent pas... Facile à dire pour MNC, au chaud derrière son clavier !
Victime d'une violente chute, Monsieur Philippe se serait "relevé avec de nombreuses contusions et un pied droit fracturé", nous apprend son équipe. "J'ai trois métatarses cassés dont un déplacé", précise le principal intéressé.
Vincent Philippe doit être opéré aujourd'hui (mardi) et s'apprête à passer des fêtes de fin d'année plus calmes que prévues... "Vincent en a pour un bon mois de repos", estime Dominique Hebrard, team manager du Suzuki Endurance Racing Team, "et ce sera reparti". Bon rétablissement, Vincent !
.
.
.