Six mois après Peugeot, Piaggio met à jour sa gamme de scooters à trois-roues : la marque italienne réintègre son Yourban 300, relance des MP3 sans ABS ni ASR, et propose une version exclusive plus sportive que son MP3 500 LT ABS/ASR "Sport"...
Depuis le début de l'année, Peugeot profite de son nouveau Metropolis 400 et de sa version "Active" (jantes 12 pouces et freinage intégral) pour croquer des parts de marché à Piaggio : le Lion de Mandeure a croqué près de 10 points à son rival au premier semestre 2017... Mais la maison de Pontedera a décidé de réagir !
En guise de contre-attaque, les italiens ont décidé d'élargir leur offre produits. Ainsi, le Yourban 300 refait son apparition au sein du catalogue Piaggio, "le plus urbain et maniable des modèles de la gamme" désormais homologué Euro4 aura la charge d'attirer de nouveaux "scootomobilistes"...
Parallèlement, Piaggio introduit deux "nouveaux" modèles : les MP3 300 et 500 LT Sport, dépourvus de l'ABS et de l'ASR - deux assistances qui avaient fait leur apparition en 2014 sous forme d'options -, et disponibles en blanc "Pastel" ou en noir "Mat carbone".
Les deux entrées de gamme s'affichent un petit millier d'euros moins cher que leurs jumeaux équipés des systèmes antiblocage et antipanage de roues, aux coloris plus pimpants et à la finition légèrement supérieure, qui restent bien évidemment en vente (tarifs de l'ensemble de la gamme plus bas).
Enfin, Piaggio commercialise depuis peu une version plus haut de gamme de son MP3 500 LT ABS/ASR Sport : le "SE", pour Special Edition, "qui intensifie son caractère exclusif grâce à de nombreux détails stylistiques uniques dont certains sautent immédiatement aux yeux comme les inserts de couleur bleu, ceux au look carbone ou encore les marchepieds en aluminium", détaille Piaggio.
Proposé 100 € plus cher que le modèle originel, le MP3 500 LT ABS/ASR Sport SE adopte un distinctif coloris gris "Titane Mat", une touche de bleu sur la selle et des jantes noires. De quoi, cette fois, reconquérir les amateurs de MP3 "sportifs" lassés par leur modèle actuel... et dangereusement tentés par un Metropolis 400 RS ?!
.
.
.