La Fédération française des motards en colère du Bas-Rhin (FFMC 67) organise ce dimanche 12 mai 2019 une journée de prévention moto et d'initiation aux trajectoires de sécurité avec la Brigade motorisée de la Gendarmerie. L'accès est gratuit et sans inscription préalable. Explications.
"Dans la continuité de la journée "reprise en main", nous passons à une phase importante en matière de sécurité : la maîtrise dans les cols", annonce la FFMC 67 qui vous attend dimanche entre 10h et 17h sur le parking du col de la Charbonnière, dans le massif des Vosges.
Grâce au partenariat entre la FFMC 67 et la préfecture du Bas-Rhin, un formateur de l'Escadron départemental de sécurité routière du Bas-Rhin (EDSR 67) expliquera aux motards la "trajectoire de sécurité qui permet de rouler en toute sécurité sur route ouverte", que l'on devrait retrouver dans les épreuves du nouveau permis moto.
Cette initiation théorique sera suivie d'une mise en pratique "sur une route sinueuse ouverte à la circulation", précise François Dillenseger, coordinateur de la FFMC du Bas-Rhin : cette "balade pédagogique filmée" sera ensuite débriefée afin de "comprendre et améliorer le positionnement et l'attitude du motard sur route".
"L'accès est gratuit et sans inscription préalable, mais il est recommandé d'arriver assez tôt car les places sont limitées", précise l'association de défense des motards.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.