• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP
Paris, le 4 juillet 2019

Objectifs de Valentino Rossi au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Objectifs de Valentino Rossi au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Triste période pour Valentino Rossi, auteur de son troisième résultat blanc consécutif lors de la dernière course aux Pays-Bas... L'officiel Yamaha espère inverser cette préoccupante tendance en Allemagne, tandis que son coéquipier Viñales savoure encore sa première victoire à Assen.

Imprimer

"Ce n'est pas un moment facile pour nous... Terminer la course de cette manière à Assen est vraiment dommage car je me sentais bien et cela se termine finalement avec un autre zéro", constate sombrement le nonuple champion du monde, victime d'une chute de l'avant à Assen qui a également entraîné au tapis l'infortuné Nakagami.

"Le bon côté, c'est que nous enchaînons avec le Sachsenring ce qui va permettre de se plonger immédiatement dans un autre week-end de Grand Prix", se réjouit le "Docteur", qui a hâte de se remettre en selle pour surmonter cette inhabituelle succession de coups durs : Rossi n'avait plus chuté trois fois de suite depuis sa première saison chez Ducati en 2011 !

"Il sera important de comprendre si les changements apportés pour la course dimanche dernier seront également positifs ce week-end. L'un des objectifs sera d'essayer d'être compétitifs dès la première séance vendredi", prévoit-il.

Rossi sous la menace de Quartararo ?!

L'un des enjeux de ce week-end va également de défendre sa cinquième place au provisoire, sur laquelle lorgne un certain Fabio Quartararo ! Le jeune français - de 20 ans le cadet du n°46 - est revenu à seulement cinq longueurs de son aîné grâce à ses podiums successifs et aux contre-performances de l'italien (67 pts contre 72).

Un autre pilote Yamaha peut aussi inquiéter Valentino Rossi, jusqu'ici le premier pilote de la marque au championnat : Maverick Viñales. L'espagnol est remonté au 7ème rang à sept points de son coéquipier (65 pts) grâce à sa splendide victoire au GP de Pays-Bas, sa première depuis l'Australie.

"Depuis la victoire à Assen, j'ai l'impression de rêver encore", affirme "Mack". "C'est arrivé à un moment où nous en avions le plus besoin et cela nous donne la confiance et la force nécessaires pour continuer à travailler dur". 

"Nous arrivons au Sachsenring avec la volonté de montrer que cette victoire aux Pays-Bas n’est pas une coïncidence, mais bien le fruit d’un dur travail. Le Sachsenring est une bonne piste pour nous : j'y suis habituellement rapide, alors je pense que nous avons le potentiel de monter sur le podium".

La première séance d'essais libres MotoGP du GP d'Allemagne 2019 débutera vendredi à partir de 9h55. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...