Yamaha met à jour les nuanciers de ses "scooters sportifs" Xmax 125 et 300 ainsi que deux machines du rayon "mobilité urbaine", le Nmax 125 et le Tricity 300. Modernisé tout récemment, le D’elight ne change pas de garde-robe. Petit défilé des coloris 2022 sur MNC, à l'attention des navetteurs...
Meilleure vente de 125 cc en France en 2020, le Xmax 125 est largement dominé cette année par le Forza 125. Oui, mais "il a enregistré des ventes très importantes tout au long de l'été 2021, malgré une disponibilité tardive", tempère Yamaha Motor France.
Pour - tenter de - rebondir en 2022, les Bleus d’Iwata proposeront dès janvier leur fer de lance en Bleu "Icon". Un nouveau coloris décliné sur le Xmax 300 qui a lui aussi fort à faire face au nouveau Forza 350 ! Les déclinaisons Tech Max des deux petits frères du Tmax 560 quant à elles, seront disponibles en finition "Dark Petrol".
Lancé en 2020 à l’assaut des MP3 de Piaggio, le Tricity 300 semble satisfaire les japonais : "vu la relative nouveauté du modèle sur ce segment très compétitif, le fait de représenter environ 1 vente sur 4 sur un marché très concurrentiel montre que le Tricity 300 offre au client une formule idéale en termes de performances, de style et d'équipements".
Le tricycle de Yamaha débarquera dans deux coloris inédits, eux aussi attendus dès le mois de janvier dans les concessions françaises : un Bleu "Petrol" et un Gris "Sand" remplacent le Noir "Tech Kamo" et le gris "Nimbus", tandis que le Gris "Gunmetal" est reconduit.
Enfin, les "commuters" (les navetteurs en bon français !) qui parcourent chaque jour de courtes distances pourront, à partir d’avril 2022, choisir leur Nmax dans un nouveau coloris Blanc "Milky", en Bleu "Phantom" (coloris reconduit avec finition Boomerang revisitée) ou en Gris "Power" toujours(coloris reconduit).
.
.
.