• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUJOURS PLUS GS
Paris, le 13 octobre 2017

BMW peaufine ses F700GS et F800GS 2018

Le salon de la moto EICMA de Milan (Italie), début novembre, sera très probablement l'occasion de découvrir les nouvelles versions des BMW F700GS et F800GS, plusieurs fois surprises pendant leur développement. Avec à la clé une cylindrée augmentée, un châssis revu et une électronique à l'avenant. Explications.

Imprimer

Plusieurs photos "volées" l'indiquent depuis cet été : BMW dévoilera prochainement des F700GS et F800GS sérieusement remaniées, un an seulement après les avoir subtilement retouchées au passage d'Euro4. Le but de cette rapide refonte ? Se replacer dans le segment des trails de moyenne cylindrée où caracole actuellement l'Africa Twin .

A ce stade, on peut uniquement observer qu'elles abandonnent leur châssis tubulaire acier au profit d'un cadre périmétrique (potentiellement en aluminium si BMW cherche à réduire le poids). Est aussi conservée la transmission finale par chaîne, mais celle-ci migre du côté gauche (à droite en 2017). Une solution moins coûteuse qu'un cardan, mais plus contraignante.

La partie avant du carénage - en pointe - renvoie à la grande "soeur" R1200GS, le maxi-trail le plus vendu dans le monde. Comme elle, les F700/800 pourraient hériter de technologies avancées comme un amortissement ESA plus évolué ainsi qu'un écran à matrice TFT qui remplacerait avantageusement l'instrumentation austère des modèles 2017.

Autant d'attributs qui feraient inévitablement gonfler leur prix (11 600 € actuellement pour la F700GS), et ce d'autant plus sûrement qu'une hausse de cylindrée serait aussi dans les tuyaux... Pour mieux concurrencer l'Africa Twin, le twin parallèle commun aux deux motos pourrait ainsi être porté à environ 850 cc, contre 798 aujourd'hui.

Ces potentielles "F750GS" et "F850GS" développeraient ainsi un peu de plus de puissance, mais aussi davantage de couple que les actuelles F700GS et F800GS (respectivement 75 ch et 77 Nm et 85 ch et 83 Nm). A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...