Honda prépare une nouvelle version de sa Supersport ? C'est ce que prétend le magazine japonais Young Machine dont le dernier numéro arbore en Une ce qui pourrait être la future rivale de la récente R6 : une CBR600RR au look de RCV-213V-S...
Le succès de la nouvelle R6 en compétition avec Lucas Mahias en ce début de saison World Supersport 2017, puis dans les concessions à travers le monde (ventes françaises à surveiller dans les bilans marché 2017 MNC) pourrait-il inciter son grand rival Honda à renouveler sa CBR600RR ?
C'est ce que croient savoir nos confrères de Young Machine qui exposent en Une de leur dernier numéro - daté du 6 juin 2017, ils ont toujours un coup d'avance ces Japonais ! - un sacré "scoop" : la future CBR600RR qui, à l'instar de sa rivale Yamaha, s'inspirerait du MotoGP !
Comme on peut le voir sur le photomontage nippon (ni mauvais !), la sportive Honda de moyenne cylindrée troquerait ses larges optiques de muscle-car américain contre les fines rangées de LED semblables à celles qui équipe la prestigieuse RCV213V-S.
Déjà commun aux deux modèles, le pot sous la selle serait conservé sur la petite CBR (2018 ?) afin de confirmer le lien de parenté... alors que la CBR1000RR Fireblade est dotée, elle, d'un échappement plus traditionnel placé sur le flanc droit ? Pourquoi pas !
Moto-Net.Com n'a malheureusement pas mis le gant sur le magazine et ne peut dire si des données techniques ont fuité. Mise à part l'incontournable et copieuse mise à jour électronique, on peut s'attendre à ce que la firme de Tokyo se contente, comme son voisin d'Iwata, de légères retouches sur la partie cycle et d'un simple passage aux normes du moteur (599 cc, 120 ch et 66 Nm dans sa version Euro3).
Ce faisant, Honda s'éviterait d'astronomiques coûts de recherche et développement, accepterait de ne pas - trop - augmenter la facture du client et arriverait à ne pas rogner sur la marge de ses filiales et réseaux. Ainsi, tout le monde serait content ? Affaire à suivre sur MNC.
Notons pour conclure la présence sur la même couverture d'une autre Honda à moteur six-cylindres qui n'est pas la Goldwing (attendue de botte ferme en 2017) : nos prolifiques confrères tablent en effet sur le retour de la CBX ! Une piste qui semblerait, selon nous motards européens, plus intéressante pour Honda étant donné l'excellente santé du segment néo-rétro sur notre marché... et la petite forme du Supersport. Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.