• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION MOTO
Paris, le 3 février 2021

MRS Oficina transforme la Kawasaki W800 en motocross !

MRS Oficina transforme la Kawasaki W800 en motocross !

KX 450 et W800 : cette association hautement improbable tout-terrain et classique aboutit à une moto splendide signée MRS Oficina, qui s'est surpassé pour sa quatrième collaboration avec Kawasaki France. Présentation. 

Imprimer

Si les précédentes VulcanS Café RacerZ650 Flat Track et Z900RS de MRS Oficina avaient tapé dans l'oeil de MNC, sa quatrième réalisation sur base de W800 Street nous explose carrément la rétine ! "Plus de 400 heures de travail" ont été nécessaires à cette transformation radicale qui rend méconnaissable la placide rétro Kawasaki...

Et pour cause : la voilà affublée d'une fourche inversée et d'un bras oscillant de KX 450, la redoutable motocross des Verts ! Des jantes Excel chaussées de pneus cross et des combinés Öhlins entretiennent l'illusion avec une moto tout-terrain d'autrefois. Seuls le vénérable twin de 773 cc et le double berceau acier sont conservés de la W800 d'origine !

Plaque numéro, sabot métallique et garde-boue relevés sont par ailleurs soigneusement confectionnés en aluminium, alors que la selle en cuir bleue apporte une touche chic qui fait écho au charmant réservoir bombé façonné par Mario Soares. La ligne d'échappement minimaliste vaut aussi le détour.

 

"Plusieurs pièces m’ont demandé plus de temps, notamment le réservoir, les caches latéraux, le bras oscillant ou bien la fixation pour les amortisseurs", explique l'inspiré créateur. "Le cadre a également dû être modifié pour que le bras oscillant fonctionne".

Quel sera la prochain projet de MRS Oficina avec Kawasaki France ? Possiblement une moto plus extrême à partir des sulfureuses H2 à moteur suralimenté : "ça me plairait d'en faire une avec un compresseur", lance Mario Soares qui a visiblement déjà une nouvelle idée derrière la tête !

Galerie photo MRS4 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...