KX 450 et W800 : cette association hautement improbable tout-terrain et classique aboutit à une moto splendide signée MRS Oficina, qui s'est surpassé pour sa quatrième collaboration avec Kawasaki France. Présentation.
Si les précédentes VulcanS Café Racer, Z650 Flat Track et Z900RS de MRS Oficina avaient tapé dans l'oeil de MNC, sa quatrième réalisation sur base de W800 Street nous explose carrément la rétine ! "Plus de 400 heures de travail" ont été nécessaires à cette transformation radicale qui rend méconnaissable la placide rétro Kawasaki...
Et pour cause : la voilà affublée d'une fourche inversée et d'un bras oscillant de KX 450, la redoutable motocross des Verts ! Des jantes Excel chaussées de pneus cross et des combinés Öhlins entretiennent l'illusion avec une moto tout-terrain d'autrefois. Seuls le vénérable twin de 773 cc et le double berceau acier sont conservés de la W800 d'origine !
Plaque numéro, sabot métallique et garde-boue relevés sont par ailleurs soigneusement confectionnés en aluminium, alors que la selle en cuir bleue apporte une touche chic qui fait écho au charmant réservoir bombé façonné par Mario Soares. La ligne d'échappement minimaliste vaut aussi le détour.
"Plusieurs pièces m’ont demandé plus de temps, notamment le réservoir, les caches latéraux, le bras oscillant ou bien la fixation pour les amortisseurs", explique l'inspiré créateur. "Le cadre a également dû être modifié pour que le bras oscillant fonctionne".
Quel sera la prochain projet de MRS Oficina avec Kawasaki France ? Possiblement une moto plus extrême à partir des sulfureuses H2 à moteur suralimenté : "ça me plairait d'en faire une avec un compresseur", lance Mario Soares qui a visiblement déjà une nouvelle idée derrière la tête !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.