• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA Z650 TÂTE LE (TOUT) TERRAIN
Paris, le 12 septembre 2017

Préparation moto : Kawasaki Z650 Flat Track par MRS Oficina

Préparation moto : Kawasaki Z650 façon Flat Track par MRS Oficina

Kawasaki s'est de nouveau approché du petit atelier de préparation MRS Oficina pour transformer une Z650 en moto d'inspiration Flat Track. Cette très jolie Z650 MRS a été présentée dimanche au Salon de l'art et de l'élégance Richard Mille au château de Chantilly (60).

Imprimer

Après avoir transformé la Vulcan en Café Racer fin 2015, le jeune atelier de préparation MRS Oficina - basé en région parisienne, comme son nom ne l'indique pas - collabore une deuxième fois avec la filiale française de Kawasaki pour un nouveau projet autour de la Z650, "Ze" dernier best-seller des Verts qui remplace l'ER-6

Cette fois, son fondateur Mario Soares - à ne pas confondre avec l'ancien président portugais ! - s'est inspiré des codes des courses sur terre pour livrer une réalisation particulièrement soignée aux forts accents de Flat Track. Sa Z650 MRS affiche fièrement des plaques numéro, un double échappement superposé - avec sorties grillagées - et surtout un minimaliste ensemble réservoir, coque arrière et selle "maison", aux formes élancées.

"Le premier projet mené par MRS a été une véritable réussite et  nous a donné envie de lancer une seconde collaboration", explique Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France (ci-dessus à gauche aux côtés de Marion Soares). "MRS a un grand souci du détail. Que ce soit sur le plan du style comme sur le plan de la qualité d’exécution, le travail de MRS est du meilleur niveau mondial".

La prépa de MRS reconduit le cadre tubulaire en acier de la Z650 de série mais troque sa fourche télescopique contre un élément inversé de plus gros diamètre. Les roues sont flanquées de pneus mixtes à pavés, tandis qu'un des deux disques de frein avant de 300 mm d'origine disparaît pour coller à la philosophie de la moto. Rappelons qu'une "vraie" Flat Track n'a pas de frein avant !

Le phare d'origine cède la place à une plaque numéro comme sur une moto de course, et cette Z650 MRS adopte un grand guidon relevé et des repose-pieds crantés. Son créateur ne manque décidemment pas d'un certain talent !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE