Kawasaki s'est de nouveau approché du petit atelier de préparation MRS Oficina pour transformer une Z650 en moto d'inspiration Flat Track. Cette très jolie Z650 MRS a été présentée dimanche au Salon de l'art et de l'élégance Richard Mille au château de Chantilly (60).
Après avoir transformé la Vulcan en Café Racer fin 2015, le jeune atelier de préparation MRS Oficina - basé en région parisienne, comme son nom ne l'indique pas - collabore une deuxième fois avec la filiale française de Kawasaki pour un nouveau projet autour de la Z650, "Ze" dernier best-seller des Verts qui remplace l'ER-6.
Cette fois, son fondateur Mario Soares - à ne pas confondre avec l'ancien président portugais ! - s'est inspiré des codes des courses sur terre pour livrer une réalisation particulièrement soignée aux forts accents de Flat Track. Sa Z650 MRS affiche fièrement des plaques numéro, un double échappement superposé - avec sorties grillagées - et surtout un minimaliste ensemble réservoir, coque arrière et selle "maison", aux formes élancées.
"Le premier projet mené par MRS a été une véritable réussite et nous a donné envie de lancer une seconde collaboration", explique Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France (ci-dessus à gauche aux côtés de Marion Soares). "MRS a un grand souci du détail. Que ce soit sur le plan du style comme sur le plan de la qualité d’exécution, le travail de MRS est du meilleur niveau mondial".
La prépa de MRS reconduit le cadre tubulaire en acier de la Z650 de série mais troque sa fourche télescopique contre un élément inversé de plus gros diamètre. Les roues sont flanquées de pneus mixtes à pavés, tandis qu'un des deux disques de frein avant de 300 mm d'origine disparaît pour coller à la philosophie de la moto. Rappelons qu'une "vraie" Flat Track n'a pas de frein avant !
Le phare d'origine cède la place à une plaque numéro comme sur une moto de course, et cette Z650 MRS adopte un grand guidon relevé et des repose-pieds crantés. Son créateur ne manque décidemment pas d'un certain talent !
.
.
.