On ne change pas une équipe qui signe des pole positions et monte sur des podiums ! En 2022, Johann Zarco poursuivra sa fructueuse collaboration avec le team Ducati Pramac : le n°5 français roulera sur une Desmosedici GP22, aux côtés toujours du talentueux Jorge Martin.
Moto-Net.Com avait trouvé ça intriguant... Le 10 mai dernier, le promoteur Claude Michy proposait à deux personnes de vivre "un week-end de rêve au Grand Prix de France 2022" avec accès en VIP, expériences inédites... et immersion au sein du team Pramac Racing dans lequel officie cette année Johann Zarco...
Le gp (grand patron) du GP (Grand Prix) au Mans était-il bien pistonné, particulièrement inspiré ou simplement chanceux ? Toujours est-il que l’an prochain, "notre" double champion du monde Moto2 sera toujours présent dans le box Pramac et accueillera donc les heureux gagnants du concours (clos le 14 mai, dommage !).
Certes, Zarco et l’écurie italien attendent toujours de remporter ensemble leur première victoire en MotoGP. Mais l’actuelle deuxième place du pilote français au classement provisoire du MotoGP - derrière notre compatriote Fabio Quartararo ! - a logiquement guidé les deux parties vers la prolongation de leur contrat pour 2022.
À l’issue des six premières courses 2021, le n°5 est monté à trois reprises sur la deuxième marche du podium : au GP du Qatar puis de Doha, et au GP de France bien sûr. Johann a complété cette série par une malheureuse chute au Portugal, une huitième place en Espagne et une quatrième place en Italie (meilleur pilote Ducati et chrono le plus rapide en course toutefois !).
Renouvelé pour la saison prochaine également, le "rookie" Jorge Martin n’a participé qu’aux "deux" courses d’ouverture sur la piste de Losail, avant de se blessé en essai à Portimao. Cependant, le n°espagnol a suffisamment impressionné ses employeurs lors de son deuxième week-end (pole et 3ème place !) pour garder sa place en catégorie reine.
Sous contrat avec l’usine de Bologne directement, les deux coéquipiers ont l’assurance de disposer des toutes dernières versions de la Desmosedici. Ils devraient donc continuer à concurrencer les pilotes "officiels" : Jack Miller qui vient d’activer son option pour 2022 et Pecco Bagnaia qui avait signé pour deux ans chez les Rouges.
Johann Zarco :
"Heureux d’annoncer mon prolongement de contrat avec Pramac Racing Team ! Ensemble nous pouvons viser le titre et ça c’est magnifique !"
Paolo Campinoti, patron Pramac Racing :
"Nous sommes ravis de poursuivre ce projet avec Johann et Jorge, deux garçons avec qui nous nous entendons très bien et avec qui nous avons obtenus d’excellents résultats. Ducati croit également en leur potentiel, nous ne pouvions pas être plus heureux !"
Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse :
"Johann et Jorge sont très bien intégrés à cette équipe Pramac Racing. C’est pour cette raison qu’avec Paolo Campinoti et Francesco Guidotti, nous avons décidé de les reconduire pour 2022. Nous leur mettrons également à disposition l’ultime version de la Desmosedici. Nous sommes persuadés qu’ils nous apporteront une entière satisfaction".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.