• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLEU BLANC ROUGE
Paris, le 3 juin 2021

MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

On ne change pas une équipe qui signe des pole positions et monte sur des podiums ! En 2022, Johann Zarco poursuivra sa fructueuse collaboration avec le team Ducati Pramac : le n°5 français roulera sur une Desmosedici GP22, aux côtés toujours du talentueux Jorge Martin.

Imprimer

Moto-Net.Com avait trouvé ça intriguant... Le 10 mai dernier, le promoteur Claude Michy proposait à deux personnes de vivre "un week-end de rêve au Grand Prix de France 2022" avec accès en VIP, expériences inédites... et immersion au sein du team Pramac Racing dans lequel officie cette année Johann Zarco...

Le gp (grand patron) du GP (Grand Prix) au Mans était-il bien pistonné, particulièrement inspiré ou simplement chanceux ? Toujours est-il que l’an prochain, "notre" double champion du monde Moto2 sera toujours présent dans le box Pramac et accueillera donc les heureux gagnants du concours (clos le 14 mai, dommage !).

Certes, Zarco et l’écurie italien attendent toujours de remporter ensemble leur première victoire en MotoGP. Mais l’actuelle deuxième place du pilote français au classement provisoire du MotoGP - derrière notre compatriote Fabio Quartararo ! - a logiquement guidé les deux parties vers la prolongation de leur contrat pour 2022.

 MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

À l’issue des six premières courses 2021, le n°5 est monté à trois reprises sur la deuxième marche du podium : au GP du Qatar puis de Doha, et au GP de France bien sûr. Johann a complété cette série par une malheureuse chute au Portugal, une huitième place en Espagne et une quatrième place en Italie (meilleur pilote Ducati et chrono le plus rapide en course toutefois !).

Renouvelé pour la saison prochaine également, le "rookie" Jorge Martin n’a participé qu’aux "deux" courses d’ouverture sur la piste de Losail, avant de se blessé en essai à Portimao. Cependant, le n°espagnol a suffisamment impressionné ses employeurs lors de son deuxième week-end (pole et 3ème place !) pour garder sa place en catégorie reine.

 MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

Sous contrat avec l’usine de Bologne directement, les deux coéquipiers ont l’assurance de disposer des toutes dernières versions de la Desmosedici. Ils devraient donc continuer à concurrencer les pilotes "officiels" : Jack Miller qui vient d’activer son option pour 2022 et Pecco Bagnaia qui avait signé pour deux ans chez les Rouges.

Déclarations officielles

Johann Zarco :
"Heureux d’annoncer mon prolongement de contrat avec Pramac Racing Team ! Ensemble nous pouvons viser le titre et ça c’est magnifique !"

 MotoGP 2022 : Zarco et Martin jouent les prolongations chez Ducati Pramac

Paolo Campinoti, patron Pramac Racing :
"Nous sommes ravis de poursuivre ce projet avec Johann et Jorge, deux garçons avec qui nous nous entendons très bien et avec qui nous avons obtenus d’excellents résultats. Ducati croit également en leur potentiel, nous ne pouvions pas être plus heureux !"

Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse :
"Johann et Jorge sont très bien intégrés à cette équipe Pramac Racing. C’est pour cette raison qu’avec Paolo Campinoti et Francesco Guidotti, nous avons décidé de les reconduire pour 2022. Nous leur mettrons également à disposition l’ultime version de la Desmosedici. Nous sommes persuadés qu’ils nous apporteront une entière satisfaction".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...