Actuellement second du championnat du monde Superbike avec neuf pole et douze victoires pour sa première saison, le pilote américain Ben Spies débarquera finalement plus tôt que prévu en MotoGP : initialement prévu pour 2011 (lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009 ), le contrat entre "Big Ben" et l'équipe française Tech 3 vient en effet…
Actuellement second du championnat du monde Superbike avec neuf pole et douze victoires pour sa première saison, le pilote américain Ben Spies débarquera finalement plus tôt que prévu en MotoGP : initialement prévu pour 2011 (lire Moto-Net.Com du 5 septembre 2009), le contrat entre "Big Ben" et l'équipe française Tech 3 vient en effet d'être signé !
Le directeur de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, explique que devant les performances du n°19 il a été décidé d'accélérer son passage en catégorie reine : "suite à l’annonce du contrat de Ben pour deux ans avec Yamaha le mois dernier, il a réétudié ses options et décidé de rejoindre le MotoGP plus tôt que prévu. Yamaha a étudié sa demande et a trouvé un moyen de la satisfaire avec Tech 3."
Auteur de plusieurs piges remarquées en MotoGP la saison dernière (6ème à Indianapolis avec la Suzuki GSV-R), Ben Spies remplacera James Toseland aux côtés de Colin Edwards, dont la prolongation de contrat avec l'équipe varoise vient elle-aussi d'être confirmée.
"Maintenant j’ai deux challenges : donner le meilleur de moi-même cette année et avancer vers de nouveaux objectifs en MotoGP", se réjouit Ben Spies. "Hervé Poncharal de Tech 3 m’a très bien soutenu en me permettant de rejoindre l’équipe avec mon chef-mécanicien, Tom Houseworth, et Gregory Wood, mon mécanicien, qui sont avec moi depuis l’époque de l’AMA. Nous devrons apprendre beaucoup de choses l’an prochain mais je suis prêt à relever le défi. J’espère faire une bonne année et mon objectif sera de rester dans le top 6-8, ce qui ne sera pas facile étant donné tout les talents sur la grille"...
Spies et Toseland échangent leurs guidons !
Et qui remplacera le natif de Memphis au guidon de la redoutable Yamaha R1 de WSBK la saison prochaine ? James Toseland, pardi ! Souhaitant conserver les services du double champion du monde Superbike, Yamaha a ainsi confirmé Toseland aux côtés de Cal Crutchlow (l'actuel leader du WSSP) au sein de son team Superbike !
Une sorte d'échange à l'amiable en quelque sorte... Évidemment déçu de quitter le plateau MotoGP, James Toseland s'est néanmoins montré heureux de pouvoir à nouveau se battre pour la victoire dans une catégorie qu'il connaît sur le bout des gants.
"Je veux montrer que je suis toujours un pilote capable de gagner des titres mondiaux", souligne l'anglais de 28 ans : "bien sûr c'est un peu dommage de perdre ma chance de courir en MotoGP - alors que je crois que ce challenge était encore réalisable -, mais la R1 s'est avérée meilleure que les motos les plus rapides du plateau Superbike et de plus, je connais beaucoup de monde dans le team Yamaha Superbike".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.