Véritable révélation du championnat du monde Superbike 2009, l'américain Ben Spies vient de faire connaître son avenir au sein de chez Yamaha : “ Je suis très heureux d’annoncer que je resterai dans la famille Yamaha et je continuerai dans le World Superbike en 2010 ”, a ainsi affirmé l'homme aux sept pole position et aux onze…
Véritable révélation du championnat du monde Superbike 2009, l'américain Ben Spies vient de faire connaître son avenir au sein de chez Yamaha : “Je suis très heureux d’annoncer que je resterai dans la famille Yamaha et je continuerai dans le World Superbike en 2010”, a ainsi affirmé l'homme aux sept pole position et aux onze victoires cette saison ! “C’est une période excitante de ma carrière de pilote et j’attends encore beaucoup de choses."
Ultra-rapide sur sa Yamaha R1 - dotée du fameux calage Cross Plane -, le n°19 a démontré des facultés d'adaptations ahurissantes pour sa première saison en WSBK et n'accuse ainsi que sept points de retard sur le leader du championnat - Noriyuki Haga - à la veille des manches disputées au Nurburgring ! Porteur de tous les espoirs de la marque aux trois diapasons, l'américain en a profité pour faire savoir qu'il rejoindrait le MotoGP dès 2011, au sein du team français Tech 3.
"Yamaha m’a offert un accueil chaleureux lorsque je suis arrivé sur la scène internationale et je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et pour m’avoir donné leur confiance pour une autre étape de ma carrière en MotoGP en 2011", a annoncé Ben Spies.
Directeur de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis s'est félicité de la trajectoire du prometteur pilote de 25 ans : "Nous sommes ravis de compter sur Ben pour l’avenir de notre programme MotoGP. Ben a fait un excellent travail pour Yamaha au cours de sa première saison dans le championnat du Monde Superbike. Il est capable de lutter pour le titre cette année et nous le soutiendrons pour les quatre dernières courses de la saison. La principale mission de Ben est de remporter son premier titre World Superbike, et le premier de Yamaha au passage. Après ça, nous aurons préparé son arrivée dans le championnat MotoGP et, en accord avec la nouvelle réglementation MotoGP, nous lui donnerons une place dans le team Yamaha satellite et le soutiendrons pour ce futur challenge.”
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"