"C'est un magnifique parcours de 1000 km dans des paysages entre montagnes et bord de mer, avec des spéciales complètement inédites", se félicite Marc Fontan pour Option Sports Evénements (ci-dessous à droite), après avoir supervisé avec Jean-Mathieu Padovani de JMP Racing (ci-(dessous au centre) le parcours du Moto Tour Series France, qui aura finalement lieu du 9 au 11 mai.
Mercredi 9 mai : autour de Porticcio
- Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
- "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".
Jeudi 10 mai : autour de Propriano
- 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
- "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"
Vendredi 11 mai : autour de Sagone
- 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
- "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.