• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR SERIES CORSE - J1
Paris, le 10 mai 2018

Moto Tour Series Corse, J1 : Verdoni domine les débats !

Moto Tour Series Corse, J1 : Verdoni domine les débats !

S’octroyant indiscutablement le meilleur temps à chaque passage sur la spéciale de Radicale, Thomas Verdoni (BMW S 1000 RR) s’impose d’entrée de jeu en tête du classement général provisoire du rallye.

Imprimer

Comme on pouvait s’y attendre, le pilote insulaire Thomas Verdoni n’a pas fait dans la dentelle au guidon de sa BMW S 1000 RR et s’est largement accaparé les meilleurs chronos à Radicale, autant durant les deux passages de jour que lors du passage nocturne.

Thomas termine donc cette première étape du Moto Tour Series Corse avec près de 52 secondes d’avance sur son poursuivant, un autre insulaire en la personne d’Adrien Santoni (KTM 790 Duke).

La troisième position de l’étape d’hier est aussi corse avec Jean-François Monti (BMW S 1000 RR), tout comme le quatrième, Denis Jover (KTM EXC-R). Le premier pilote continental est cinquième : Christophe Overnay au guidon de son Husaberg 450 FE.

Du côté des pilotes tunisiens, le troisième du Moto Tour Séries Tunisie, Tarek Azabou (BMW S 1000 RR), doit déclarer forfait pour cette première étape suite à une panne électronique de sa machine, après une chute sans gravité dans la première spéciale. On notera l’excellente prestation de Tarak Daoud (BMW R 1200 GS), qui obtient le deuxième temps dans le passage de nuit à Radicale, moins de 10 secondes derrière la BMW S 1000 RR de Thomas Verdoni. Tarak Daoud se trouve ainsi en dixième position du provisoire.

Moto Tour Series Corse, J1 : Verdoni domine les débats !

L’étape d’aujourd’hui, d’environ 400 kilomètres, se déroule aux alentours de Propriano avec 6 passages chronos en spéciale : trois passages à Petreto (spéciale de 3,5 km) et trois fois à Arbellara (3,5 km). Les premiers pilotes partis de Porticcio à 8h30 ce matin devraient boucler ce parcours vers 18h30. Rendez-vous donc ce soir pour la suite des évènements. Restez connectés !

Mercredi 9 mai : autour de Porticcio

  • Vérifications administratives et techniques à Porticcio et départ en fin d'après-midi pour les étapes de vitesse sur route, trois boucles de 50 km et une spéciale à faire trois fois (deux de jour et une de nuit).
  • "Une superbe spéciale de 7 km à travers maquis et rocaille, en montée et descente. Le revêtement est neuf, le tracé est assez rapide avec des enchaînements et sans piège".

Jeudi 10 mai : autour de Propriano

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3,5 km à faire trois fois) sur les magnifiques routes du Valinco.
  • "Tracée dans le maquis et la rocaille, en montée, la petite route est plus étroite, très sinueuse, technique, avec un revêtement neuf"

Vendredi 11 mai : autour de Sagone

  • 400 km et six spéciales (deux spéciales de 3 km à faire trois fois) sur les routes de la très pittoresque côte ouest.
  • "La première suit les traces d'une partie de la spéciale du Tour de Corse WRC 2018, entre le flanc de la montagne et la mer. La route est étroite, sinueuse, pas très rapide, technique, bosselée mais sans piège. La deuxième serpente dans la montagne. Tout d'abord roulante, la petite route étroite monte vers un col à 1000 m avant de descendre vers la vallée sur un revêtement plus défoncé, plus bosselé".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...