Pour apprendre toutes les ficelles du rallye routier, les débutants inscrits à la Moto Tour Series Academy pourront compter sur Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017.
"Marc Fontan (directeur de l'épreuve, NDLR) m'a demandé de venir encadrer la Moto Tour Series Academy", se réjouit Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017. "Ils seront une dizaine de participants qui, n'ayant jamais fait de rallye, découvriront la discipline", poursuit le pilote drômois qui sera à leur disposition pour "répondre à leurs questions, ôter des doutes, donner des conseils sur le road-book, le pilotage ou comment aborder une spéciale chronométrée".
"J'ai gagné le Tunisian Moto Tour en 2014 au guidon d'une 450 Yamaha", se souvient Sébastien (photo ci-dessous) qui participe actuellement au championnat Rhône-Alpes de motocross en vue d'une participation au Dakar 2020 : "le voyage ''all inclusive'' c'est super sympa, on partage beaucoup plus avec l'ensemble des pilotes, on mange tous ensemble. Je me souviens des hôtels, des piscines. L'accueil à Tunis était exceptionnel avec la Garde républicaine. Nous étions restés dans le nord, cette fois-ci, nous allons dans le sud que j'ai hâte de visiter".
Alors, vous avez une moto ? Vous n'avez aucune expérience du rallye routier mais l'aventure vous tente ? Vous rêvez de savoir ce qu'est un CH, un CP, une spéciale ? Vous voulez apprendre à vous servir d'un road-book ? La Moto Tour Series Academy est là pour répondre à vos besoins !
"Sur l'un des deux rallyes au programme (Tunisie et France), vous participerez à la même épreuve que les autres pilotes, mais sans pression ni stress", précise Option Sport Evénements : "un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs. Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progresserez à votre rythme".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.