Alors que le soleil se couche sur la plage du Mourillon à Toulon, les pilotes de la quatorzième édition du Moto Tour arrivent plutôt en avance en raison d’une moyenne horaire assez large. Et ils ont le sourire, car l’effet que procure l’arrivée à Toulon après 2500 km de petites routes est un sentiment toujours aussi magique !
A peine son casque retiré, David Sainjon, pilote de l’équipage "Relais" avec Laurent Guinot sur la Yamaha MT-07 n°116, se confie à MNC : "la liaison d’aujourd’hui était longue, avec des petites routes dès le départ ce matin, puis de belles routes en fin de journée, pas trop difficiles. Je suis super content de ma dernière base chrono du jour, au Ventoux, mais surtout très heureux d’être arrivé à Toulon !"
La course n'est pas terminée pour les pilotes qui ont encore quatre spéciales dans le mythique Faron, avec notamment le duel entre le leader Sébastien Lagut (Yamaha R1) et Lionel Richier (Yamaha MT-10), qui le suit à 5 secondes et 17 centièmes !
Pour notre pilote MNC Nick Ayrton sur sa Suzuki 1100 GSX-R, les choses ont été un peu plus compliquées...
En pleine pampa, à 260 kilomètres de l’arrivée, Nick a en effet perdu l’écrou de serrage de l’axe de roue arrière !
Bloqué une bonne heure pour bricoler "à la Mac Gyver" un moyen de continuer sa route, n’ayant ensuite pas perdu de temps à s’arrêter ravitailler à une station-service et passant sur réserve à 41 km du Mourillon, il vient d’arriver à 18h50, huit secondes avant son heure idéale à laquelle il a pu pointer correctement ! Ouf !
Plus de détails sur la journée, photos et classements validés à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.