• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUCCÈS PLANÉTAIRE
Paris, le 26 mai 2023

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

La dernière campagne de promotion de la V100 Mandello assurée par Ewan McGregor a particulièrement bien marché... roulé ! Pour entretenir le phénomène, Moto Guzzi a posté un "making of" dans lequel la passion de l’acteur pour la marque italienne est authentifié. D’où le succès de leur partenariat ?

Imprimer

Sur notre planète et peut-être au-delà, Ewan McGregor est connu pour le rôle d’Obi-Wan Kenobi qu’il interprète notamment dans la deuxième trilogie Star Wars. Dans le petit monde de la moto, il s’est forgé une solide image de baroudeur grâce à une trilogie de périples effectués sur trois motos...

Pour mémoire, c’est avec une BMW R1150GS Adventure qu’il avait bouclé son premier voyage "Long Way Round" de Londres à New-York en 2004. Trois ans plus tard, BMW Motorrad lui confiait une R1200GS Adventure pour un deuxième opus intitulé "Long Way Down" reliant la pointe nord de son Écosse natale à la pointe sud de l’Afrique du Sud.

En 2017, Harley Davidson le branchait sur la LiveWire pour achever cette autre trilogie par un "Long Way Up" cette fois, d’Ushuaia à Los Angeles. À Hollywood d’ailleurs, l’acteur peut être croisé au guidon d’autres bécanes de sa large collection : BSA Bantam D1 de 1952, Sunbeam S7 de 1956, Indian Larry Chopper, Honda GoldWing 1500 de 1980, etc.

Mais les machines que préfère McGregor sont sans conteste les Moto Guzzi ! En bon Guzziste, il a effectué son pélerinage à l’usine de Mandello del Lario en 2007, le berceau de 1921 demeurant toujours aujourd’hui le nid de l’Aigle italien, malgré son rachat en 2000 par Aprilia et son transfert en 2004 au sein du groupe Piaggio.

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

La "passione" qu’entretient Ewan pour la marque italienne l’a naturellement conduit à faire la réclame de plusieurs de nouveautés : California 1400, V85TT et tout récemment, la V100 Mandello. La vidéo de promotion a justement obtenu un franc succès : 82 000 vues (pardon, "82k") en un peu moins de deux mois !

Le fait que les motos pilotées par Ewan McGregor soient les siennes (si, si, le "Making of" le confirme) a sans aucun doute pesé dans la balance : les fans de la marque se sont réjouis de voir "ses" V7 Sport de 1972, Eldorado version Police de 1974 , VII Sport de 2000 et V11 Le Mans Tenni de 2022.

De nombreux fans/followers "réclament" à leur tour à McGregor un autre épisode de "Long Way"... L’occasion lui sera peut-être donnée avec l’arrivée murmurée d’une nouvelle Stelvio, sur base de V100 bien évidemment. Ou bien avec le lancement imminent de la R1300 GS ? Mystère et boules de pneu. Restez connectés !

Coup de pub Moto Guzzi V100 : le "making of"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...