Tout roule pour Ewan McGregor, merci bien. L’acteur d’origine écossaise qui vient de souffler ses 52 bougies ("What The Flûte ?") donne un petit coup de pouce à sa fille Clara, réalisatrice de son premier film... et parallèlement, fait un petit coup de pub pour sa marque de motos préférée. Moto Guzzi, si !
Lorsqu’il ne tourne pas un énième épisode de la saga de la Guerre des Étoiles, Ewan McGregor donne un coup de main à sa fille aînée Clara qui se lance à son tour dans la réalisation de films. Il joue aussi dans des publicités, dont cette dernière "super" production de Moto Guzzi, où la vraie vedette est la V100 Mandello...
"Lorsque j'ai découvert la V100 sur la Pacific Highway, j'ai vraiment vécu une expérience exaltante, c'est une moto tout à fait unique, à la fois sportive et confortable, parfaite pour les longs trajets", récite à merveille le compère de Danny Boyle (Petits meurtres entre amis, Trainspotting, Une vie moins ordinaire, etc).
" C'est une Moto Guzzi dans l'âme, et c'est ce qui est formidable, car ils ont réussi à concevoir une moto moderne à refroidissement liquide qui donne toujours l'impression d'être une Guzzi", assure cet authentique fan de la marque italienne (respectivement 52 et 102 ans au compteur, mais ils ne les font pas !).
Tournée en argentique (en 35 mm, par opposition au numérique désormais de rigueur), "la vidéo trouve le ton parfait, évoquant l’âge d'or d'Hollywood et mettant en valeur le caractère unique de la V100 Mandello, grâce à une photographie toujours en équilibre entre le cinéma ancien et l'art contemporain", met en parallèle le constructeur italien.
Moto-Net.Com note que si l’on voit distinctement la bulle du Roadtourer... Tourster ? "All Rounder" (!) s’élever d’une simple impulsion électrique, la réclame ne fait aucune mention des ré-vo-lu-tion-naires ailettes adaptatives ! Les italiens admettraient-ils que ces éléments, dans cette configuration en tout cas, ne sont que des gadgets ?
Fier de son court métrage, Moto Guzzi indique aux cinéphiles qu’on y retrouve certains lieux de tournage emblématiques, "tels que la maison d'Eric Lloyd Wright à Malibu, la Pacific Coast Highway, les espaces désertiques de Lancaster, la L.A. River et le Second Street Tunnel dans le centre de Los Angeles". On y aperçoit des motos aussi : les reconnaitrez-vous ?
.
.
.